Le marché de la boulangerie pâtisserie en Indonésie

Fiche marché

  • Auteur : Bureau Business France de JAKARTA
  • 2015 - 2 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1504356A
  • Document gratuit
  • Disponible immédiatement par téléchargement

Résumé

Si les Indonésiens mangent traditionnellement du riz, le gouvernement indonésien encourage la consommation de produits issus du blé afin de réduire les problèmes de santé (et notamment de diabète) en Indonésie. La boulangerie et la pâtisserie permettent aux industriels locaux d’afficher une forte croissance de leurs activités pour réondre à une demande de plus en plus friand de ce type de produits.
Les enseignes « BreadTalk « Tous les jours » sont bien implantées sur le marché indonésien.

Les autorités Indonésiennes souhaitent arriver à une autosuffisance alimentaire dans les prochaines années et encourage de manière générale la production locale de denrées alimentaires.
L’Indonésie est le 1er importateur d’Asie et 2ème mondial de farine et de blé, et est à l’affût de toute innovation en matière équipement agroalimentaire.
 Chiffre d’affaires des produits BVP importés : 39 M USD en 2014.

 Une classe moyenne/supérieure en croissance : 28% de la population, soit près de 70 millions de personnes.

 L’occidentalisation des habitudes alimentaires avec l’émergence de produits à la mode comme le pancake, le croissant, la crêpe,la gauffre, le donut…

 L’augmentation de la consommation de produits packagés achetés en petites et grandes surfaces.