Le marché de la BVP, la chocolaterie et la glacerie en Argentine.

Fiche marché

  • Auteur : Bureau Business France de BUENOS AIRES
  • 2015 - 2 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1505325A
  • Document gratuit
  • Disponible immédiatement par téléchargement

Résumé

Cette industrie concentre ¼ de la valeur ajoutée et des investissements de l’ensemble de la filière manufacturière argentine. Après d’importants investissements réalisés dans les années 90, le développement de cette filière a été freiné, depuis 2002, par un encadrement de prix, limitant la rentabilité de ces entreprises et leur capacité de financement. Cette régulation des prix a également été à l’origine d’une forte progression de la consommation de certains produits transformés, se traduisant par une saturation de la capacité de production. Les équipements agroalimentaires sont généralement considérés comme obsolètes et intégrant peu de technologie. Cette situation s’observe également dans l’industrie de la boulangerie, pâtisserie et viennoiserie. Le gouvernement encourage les industriels à augmenter leur valeur ajoutée dans l’industrie agroalimentaire. Le marché du pain présente un potentiel certain car il est dominé par des grands groupes ayant la possibilité de financer leurs investissements en équipements.