Le marché des boissons alcoolisées en Angola

Fiche marché

  • Auteur : Bureau Business France de LUANDA
  • 2015 - 2 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1506418A
  • Document gratuit
  • Disponible immédiatement par téléchargement

Résumé

L’un des premiers marchés de consommation en Afrique

L’Angola, qui a connu 27 années de guerre civile (1975-2002), est en pleine reconstruction et modernisation. Considéré comme un « petit émergent » par les économistes, avec une croissance de 6% en 2014, l’Angola est la 2ème économie d’Afrique australe et le 3ème PIB/habitant du continent africain. Les prévisions de croissance du PIB en 2015 sont de 3,5 à 4%.
On a assisté ces dernières années à une combinaison de facteurs en faveur de la consommation : émergence d’une classe moyenne et d’une élite à fort pouvoir d’achat, présence de plus en plus importante de la communauté d’expatriés, restructuration des réseaux de distribution et croissance démographique. Un important recensement a été effectué en 2014 comptabilisant 24,3 millions d’habitants, population qui devrait doubler d’ici 2045 selon l’ONU.
Les angolais sont de grands consommateurs de bière mais aussi de vin à en noter par la taille du marché, 3ème d’Afrique derrière le Nigéria et l’Afrique du Sud.