Le marché des vins et spiritueux en Pologne

Fiche marché

  • Auteur : Bureau Business France de Varsovie
  • 2016 - 6 pages
  • Editeur : UBIFRANCE
  • Référence : B1601031A
  • Document gratuit
  • Disponible immédiatement par téléchargement

Résumé

En Pologne, depuis son adhésion à l'UE en 2004, les importations de vin sont en constante augmentation. Il s'agit également d'un marché où le prix reste souvent un critère essentiel d'achat, mais où la qualité est de plus en plus exigée et valorisée. Seulement dans la période 2008 – 2013, il y avait environ 500 ouvertures de détaillants vin. Le marché du vin en Pologne est caractérisé par une croissance dynamique des importations qui représentaient en 2014 un volume de
1 067 500 hl, pour une valeur de 209 M EUR. La fiche marché présente les principales tendances de consommation, de la production, de l’importation et enfin de la place de France sur le marché de vins et spiritueux en Pologne.