Inde - H&M fait son entrée à Kolkata, l’est de l’Inde

Brève

  • Date : 31/08/2017
  • Source : Economictimes.com
  • Contact : Bureau Business France de BOMBAY

Résumé

L’enseigne suédoise, H&M, qui est arrivée en Inde il y a à peine deux ans et qui a déjà 17 magasins (environ 65 000m²) en Inde, prévoit d’ouvrir son premier magasin à l’est de l’Inde à Kolkata en septembre 2017, juste avant la période estivale. Le magasin sur deux étages (1 670 m²) sera situé au centre commercial Woodburn Central Mall. L’ouverture sera sur le modèle mondial avec la musique et la distribution de 300 chèques cadeaux. 8 nouveaux magasins (environ 16 000m²) sont prévus d’ici fin d’année à Mumbai, Bangalore, Indore, Coimbatore, Amritsar et dans la région de Delhi. La vente en ligne est aussi programmée pour 2018. Avec un chiffre d’affaires de 57,4 M EUR durant les premiers six mois de l’année 2017 H&M est une des enseignes de la mode les plus importantes du pays. Les enseignes comme Starbucks, Gap et Zara ont aussi des projets d’ouverture des points de vente à Kolkata.
Le marché indien de la mode est estimé à 70 Mds USD et enregistre un taux de croissance annuel de 12%. Compte tenu du potentiel du marché indien à part les marques de luxe comme Dior, Louis Vuitton, Chanel, Burberry, Hermès, Gucci, Versace, Armani, Paul Smith, Ermenegildo Zegna, Bally, Brooke Brothers les marques internationales de la mode comme H&M, Zara, Promod, Vero Moda, Esprit, Miniso, Uniqlo, Muji, élargissent leur présence en Inde