Chine/Roumanie - WH Group annonce l’expansion de Smithfield en Roumanie

Brève

  • Date : 29/09/2017
  • Source : Meat & Poultry 26-09-2017
  • Contact : Service Filières Agro-Alimentaires

Résumé

Le groupe chinois, WH Group Ltd., a annoncé que sa filiale Smithfield Foods Inc. a acquis 3 usines de transformation de porc et 5 centres de distribution en Roumanie avec l’achat de Elit SRL et Vericom SRL.
Les 2 compagnies citées ci-dessus ont une capacité de production de plus de 45 000 tonnes, mais produisent actuellement 25 000 tonnes vendues à plus de 12 000 clients en Roumanie.
Le groupe WH espère que ces acquisitions permettront à Smithfield d’avoir une position de leader sur le marché des viandes préemballées avec une gamme de produits vendus dans le circuit traditionnel.
En août dernier, WH Group avait annoncé l’investissement de Smithfielod dans l’entreprise Chef’d, fabricant de solutions repas à Los Angeles. En juin, Smithfield a acquis 3 entreprises de transformation de viandes appartenant au groupe Pini, basées en Pologne. Cet achat comprend : Pini Polska – une usine de transformation de viande, Hamburger Pini – fabricant de viandes préparées, et un projet d’investissement – Royal Chicken.