Japon/UE - Le Wagyu japonais cherche à se repositionner sur le marché européen

Brève

  • Date : 18/10/2017
  • Source : GlobalMeatnews.com 11-10-2017
  • Contact : Service Filières Agro-Alimentaires

Résumé

Recherchant des opportunités à l’export en Europe, le Conseil japonais de la Promotion à l’Export de la Viande relooke l’image du Wagyu.
Alors que l’ancien message portait sur le mot « Wagyu », le nouveau logo se focalise sur les origines de la viande bovine.
Sur le marché européen, le bœuf Wagyu venant d’autres pays que le Japon s’est déjà bien positionné avant que le Japon démarre l’export de Wagyu japonais.
Le Japon exporte depuis 3 ans du bœuf Wagyu, mais, alors que les ventes se sont bien développées au cours des 2 premières années, elles ont été stables au cours de la 3ème année.
Le Conseil de Promotion à l’Export de la Viande japonais veut donc que les importateurs et les consommateurs européens voient la différence entre l’authentique Wagyu japonais et le Wagyu d’autres pays fournisseurs. C’est la raison pour laquelle il a choisi un nouveau logo avec l’accent sur le mot « Japon ».
Le Conseil japonais recherche de nouveaux marchés pour le Wagyu et progresser sur des marchés existants. Sa cible étant des restaurants et des détaillants, il espère positionner le bœuf Wagyu comme un produit haut de gamme comme le caviar ou le foie gras.