Japon - Mitsubishi Electric passe à l’offensive sur le marché du spatial.

Brève

  • Date : 11/04/2017
  • Source : NIKKEI
  • Contact : Bureau Business France d'OSAKA

Résumé

La société nippone a annoncé son intention d’investir environ 11 Mds JPY (environ 93 M EUR) afin de construire de nouveaux locaux dans l’enceinte de son site de Kamakura et d’accroître de 80% sa capacité de production de satellites artificiels. Une réduction de 30% du coût lui permettrait d’être compétitive sur le marché international. Les nouveaux locaux de Kamakura seront équipés d’une chambre spatiale qui pourrait réaliser virtuellement un environnement de l’espace et démarreront les activités en octobre 2019. En parallèle, Mitsubishi Electric mettra en place l’Internet des objets (IoT), permettant de réduire ainsi de 30% le délai et le coût. La compagnie japonaise réalise ainsi un gros investissement car le marché spatial mondial se développe. Selon l’association américaine SIA, ce marché est estimé à environ 208 Mds USD en 2015 dont 70% sont des équipements que cible Mitsubishi Electric.