Angola - Six nouvelles stations de train pour desservir le nouvel aéroport de Luanda

Brève

  • Date : 18/07/2017
  • Source : O Pais, Jornal de Angola
  • Contact : Bureau Business France de LUANDA

Résumé

L’entreprise chinoise China Hyway Group Ltd s’est vue attribuée la construction/rénovation de six stations de train entre la station Bungo (proche du port de Luanda) et le nouvel aéroport de Luanda, à Icolo e Bengo (sud de Luanda). Il s’agit des stations Bungo, Musseques, Viana-sede, Capalanga, Baia et Novo Aeroport Internacional, sur la ligne de chemin de fer Luanda-Malanje, géré par Caminhos-de-Ferro de Luanda (CFL). La construction devrait durer 24 mois.
L’entreprise China Machinery Engineering Company se chargera de la construction d’une ligne ferroviaire à deux voies entre Bungo et Baia.
L’arrivée de nouvelles locomotives et le doublement des voies devrait multiplier par deux le transport de passagers et de marchandises selon le Ministre des Transports, Augusto Tomas.
Par ailleurs, CFL compte depuis le 10 juillet un nouveau centre de formation à Luanda, qui devrait accueillir près de 1 000 étudiants et qui a été construite par China Railway. Ceux des provinces de Huambo et de Huila devraient suivre sous peu, selon M. Tomas.