Success stories : aéronautique

Openairlines exporte avec Business France

Le placement d’un VIE, pour la durée de 18 mois, dans les bureaux de Business France à Chicago, a permis à Open Airlines de développer son activité en Amérique du Nord et du Sud. Grâce au VIE, Open Airlines a pu bénéficier d’un agent commercial sur le terrain et ainsi tester l’intérêt de ses solutions auprès des principales compagnies aériennes mondiales. Open Airlines a signé un contrat avec la compagnie aérienne Porter Airlines, basée à Toronto au Canada pour leur solution Sky Breathe Fuel Efficiency.

Alexandre FERAY CEO  « Nous souhaitions nous implanter en Amérique mais le marché était difficile à appréhender. L'accompagnement Business France nous a permis d'accélérer notre immersion par la mise en place d'un VIE à Chicago qui a développé rapidement des contacts privilégiés avec des clients potentiels se soldant par la signature d'un contrat au Canada. L'expérience fut un grand succès, nous avons depuis ouvert une filiale à Miami pour continuer à prospérer dans cette région. »

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Altys exporte avec Business France

ALTYS Technologies a participé à la Mission Partenariale Internationale aéronautique organisée au Japon, qui lui a permis de rencontrer son futur agent. Ce choix s’est avéré judicieux, ayant permis à l’entreprise de se rapprocher de l’institut de recherche ENRI et de l’industriel Japan Radio Corp. (JRC). JRC est l’un des grands fournisseurs de communication radio et de systèmes de navigation. ALTYS , JRC et ENRI ont ainsi pu développer un démonstrateur combinant les technologies respectives de chacun, qui a été déployé début 2017 sur l’aéroport de Sendai. Ce succès a permis d’aboutir à la signature d’un Accord de Coopération industriel avec JRC, formalisée en mai 2017, qui va permettre à ces deux acteurs de pointe de répondre aux besoins grandissants en solution de surveillance aéroportuaire (A-S MGCS) de haute précision.

Alexandre SIMONIN Président Directeur Général  « We are proud to confirm our collaboration with JRC, a renowned leader in the provision of radio communications and navigation systems. We are eager to bring the SAGAOPTIMUS solution to the airport and air traffic control market, as the combination of these systems truly results in a breakthrough innovation. »

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Aeroform s'exporte avec Business France

Forte des résultats obtenus à la suite de prestations réalisées en Allemagne, en Espagne et en Russie, AEROFORM France a souhaité étendre son activité en Chine et au Royaume-Uni. Un ciblage a été effectué et validé conjointement, selon un cahier des charges défini avec l’entreprise. Les équipes de Business France en Chine et au Royaume-Uni ont ainsi approché une trentaine de distributeurs pour le compte d’AEROFORM France. En quelques semaines, l’entreprise s’est déplacée sur ces 2 marchés et a ainsi rencontré 17 partenaires potentiels. A la suite de cela, un contrat de distribution a d’ores et déjà été signé avec une société chinoise pour la ligne de produit « Repair Equipment ».

Remy CHAINTREAU Sales Manager « Le bilan de notre collaboration sur le déploiement du réseau AEROFORM FRANCE à l’international et récemment en Chine et au Royaume Uni est vraiment positif : les prospects étaient de qualité et bien ciblés, l’accompagnement régulier et opérationnel, le délai conforme à nos attentes et avec à la clef des résultats. Un grand merci aux équipes de BUSINESS FRANCE. C’est un partenariat réussi ! »

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Apsys exporte avec Business France

APSYS a pour objectif de poursuivre son développement à l’international et conquérir de nouveaux clients. Déjà implantée en Asie, APSYS a décidé de se déployer également au Japon en nouant des accords de partenariats technologiques avec une entreprise d’ingénierie japonaise, spécialisée dans le conseil et les études en management des risques et sûreté de fonctionnement. APSYS ambitionne de se développer également sur d’autre marchés où la sécurité, l’optimisation des performances opérationnelles des systèmes et installations sont primordiales tout au long de leur durée de vie: le transport, l’énergie, le nucléaire, etc.

Michel OBERLE Directeur Export « C’est parce qu’il n’est jamais simple de se développer à l’international et notamment au Japon, différence de culture, code des affaires, vision du marché, que le support de Business France lors de la Mission Partenariale a été primordial pour notre démarche. Une véritable équipe de professionnels, connaissant parfaitement le terrain local, nous a accompagnés, garantissant le succès de nos actions. »

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Mäder exporte avec Business France

Les équipes « aéronautique » des bureaux Business France aux Etats-Unis, en Inde et en Chine ont conseillé la société dans son approche des constructeurs et des sous-traitants de rang 1. En janvier 2016, Mme Corinne Molina, Présidente de Mäder a participé au voyage officiel présidentiel en Inde avec la délégation d’entreprises francaises et a rencontré les décideurs locaux de l’industrie du transport. Grâce à ces actions ciblées, Mäder a accéléré son approche des acteurs clés et est en phase d’essai laboratoire chez de nombreux constructeurs dans les trois pays visés.

Corinne Molina Présidente « Les équipes de Business France ont permis à celles de MÄDER d’économiser beaucoup d’énergie dans l’approche de pays et de clients encore inconnus jusque-là et ainsi de pouvoir se concentrer sur le Service et l’Innovation. S’appuyer sur le réseau Business France a permis aussi à MÄDER de rencontrer et de développer une relation commerciale avec des entreprises auxquelles le groupe n’aurait pas pu avoir accès seul. »

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Success Story CORIOLIS

« La présence de Business France, associée à l’ambassade et aux instances gouvernementales apporte : du sérieux, de l’importance aux yeux du client, démontre une volonté forte de la France de s’impliquer dans des projets internationaux, facilite la prise de rendez-vous pour des VIP. »
Davy LEBOUCHER - Sales Director.

CORIOLIS a aujourd’hui acquis une belle notoriété dans le monde de l’aéronautique.

La mission Business France est intervenue à un moment où nous étions en négociation de notre premier contrat avec la COMAC.

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CHOMARAT exporte avec BUSINESS FRANCE

Dans le cadre de son développement en Asie du Sud-Est, l’entreprise Chomarat s’est appuyée sur les équipes industries & cleantech de Business France afin d’identifier ses marchés applicatifs prioritaires en Indonésie, rencontrer ses principaux prospects industriels locaux et distributeurs potentiels. La mission a notamment permis à l’entreprise d’identifier un partenaire indonésien à fort potentiel avec lequel un contrat de commercialisation a été signé avant l’été.

Pascal JOUBERT DES OUCHES RESP. ZONE ASEAN « La mission réalisée par Business France et leur partage d’expérience nous a permis de gagner un temps précieux dans la compréhension de la culture du business propre à l’Indonésie et dans l’identification et la qualification de nos prospects. Grâce à une présence régulière nous avons démarré nos ventes, initié des relations avec des grands comptes et mis en place un distributeur en tout juste 8 mois. »

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Visuel PRISMADD 2016

Dans le but d’accompagner ses clients historiques à l’international (AIRBUS, THALES, SAFRAN, etc.) et de conquérir de nouveaux marchés, l'entreprise française PRISMADD s’est implantée récemment au Japon, au travers d’une joint-venture avec l’entreprise japonaise YAMAICHI-HAGANE, spécialisée dans la fabrication d’aciers spéciaux et l’usinage. Elle conserve son atout principal : proposer la livraison d’une pièce finie après fabrication, traitement thermique, usinage et contrôle

Philippe RIVIERE, Président : "S’implanter dans un pays comme le Japon n’est pas chose facile à plusieurs titres : culture, technique élevée, langue, etc… Le support de Business France a été fondamental pour comprendre et répondre à ces défis et notamment au travers de leur impressionnant réseau. Dernier atout bien évidemment le professionnalisme des équipes et la connaissance des marchés"


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Paris Saint Denis Aéro exporte avec Business France

Souhaitant développer ses activités en ASEAN, Paris Saint Denis Aéro a participé à une mission de prospection en Malaisie et en Indonésie. C’est également au cours de cette mission en Malaisie que PSDA fit la rencontre du futur responsable du bureau régional basé à Kuala Lumpur. Forte de son succès en local, PSDA a pour ambition dans les prochains mois l’implantation d’un entrepôt sur la zone ASEAN afin d’accroître son potentiel dans la zone ASEAN et de répondre ainsi aux besoins de ses clients locaux.

Nicolas THYEBAUT ASEAN Sales Manager « Business France a été l’élément déclencheur quant à l’implantation de PSD Aéro en Malaisie, de par la mise en relation entre la société et moi-même mais également par son aide dans la recherche et la prise d’informations sur le secteur, les enjeux, la stratégie à adopter et le soutien administratif qu’ils m’ont accordé. » 
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WIN MS exporte avec BUSINESS FRANCE

WiN MS a contacté les services de Business France présents à Singapour, en 2014, pour explorer le secteur aéronautique local et identifier puis rencontrer des clients potentiels.
Après ce premier RDV et un suivi régulier, WiN MS a signé un premier contrat et vendu une première unité à SIAEC à peine 6 mois après sa mission de prospection à Singapour.

Arnaud PELTIER Co-fondateur de WiN MS « Le bureau Business France de Singapour a été très efficace. Leur aide a été précieuse pour notre entrée sur le marché de l’Asie du Sud-Est. Nous avons pu être mis en relation rapidement avec les bons interlocuteurs au sein des acteurs majeurs de la MRO à Singapour. L’organisation des rendez-vous était parfaite. »

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CGP Câbles exporte avec Business France

La mise à profit par C.G.P. d’une opération collective de type « mission partenariale internationale » pour confirmer son « a priori positif » sur le marché indien a été tout à fait judicieuse et constructive.
Cette étape étant franchie, la spécificité des produits de C.G.P. conjuguée à l’appui individuel et ciblé apporté par Business France ont été déterminants pour permettre à l’entreprise d’enregistrer récemment deux premières commandes  de la part d’intégrateurs de systèmes  aéronautiques en Inde.  

Alain DOMENACH Responsable Commercial  « J’ai trouvé dans l’équipe I&C de Business France Inde un appui solide et efficace, qui m’a permis de prendre pied sur ce marché complexe. Merci pour votre support continu »

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Success Story Verspieren

« Nous sommes très satisfaits du déroulement des opérations réalisées par le bureau Business France. Les sociétés approchées et les interlocuteurs correspondaient exactement à la cible recherchée. Le bureau Business France, grâce à ses contacts privilégiés, nous a ouvert les portes de sociétés que l’on aurait pu difficilement approcher seuls malgré notre présence sur le territoire. Après cette expérience très positive dans l’aérospatial, Verspieren fera appel de nouveau aux services de Business France dans d’autres pays et secteurs.» Ernesto BOERCI - AD Verspieren Italia 

Le Groupe Verspieren est le premier groupe français de courtage en assurances à capital familial. 

Après six mois de collaboration avec le bureau de Business France, Verspieren Italia a déjà signé avec un client, et d’autres négociations sont en cours. 
 

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« ADR a abordé avec Business France les marchés de l’Asie pour sonder le potentiel de marché des secteurs qui ont besoin de roulements de haute précision. ADR a montré un intérêt particulier le Japon et a confié à Business France la recherche de distributeurs. Suite à ce programme de rendez-vous personnalisés, ADR et JEPICO se sont associés comme partenaires. JEPICO est une entreprise très compétente dans le secteur aérospatial » 

Sonia SEQUEIRA Key Account Manager La mission a été très bien préparée par Business France, nous avions beaucoup de rendez-vous de très bon niveau. Nous avons apprécié et apprécions toujours l’accompagnement et suivi personnalisé par les équipes de Business France au Japon. Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits de notre relation avec JEPICO et ne doutons pas que bientôt nous aboutirons!"

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« AVISO-INTERNATIONAL a fait appel à Business France  pour organiser un premier déplacement professionnel au Mozambique. Avec des RDV parfaitement organisés et préparés en amont du Pavillon France au salon MMEC 2014, nous avons pu concrétiser rapidement nos objectifs en termes d’étude de marché et accroître notre visibilité au Mozambique. Depuis la société de droit mozambicain HELI-UNION Moçambique a été créée en partenariat avec des mozambicains et escompte débuter ses activités dès 2015.» 

Yves PLANQUEL - Directeur d’AVISO-INTERNATIONAL: Depuis la création de notre société, Business France a toujours été intégré dans la stratégie d’ouverture de marché par AVISO-INTERNATIONAL. Leur connaissance du marché et leur capacité de préparation et d’organisation de salon ou de prestation individualisée  a toujours été de grande qualité."

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  Chabrillac-logo-170.jpg

« Dans le cadre d’un développement vers l’Allemagne, nous nous sommes intéressés en 2013 au Salon du Transport et de la Logistique de Munich. Les nombreux contacts noués au cours du Salon, nous ont permis d’identifier et même de choisir des partenaires allemands avec lesquels nous construisons aujourd’hui l’avenir. Grâce à l’un d’entre eux, nous avons remporté, après le salon, un appel d’offre avec un client Autrichien. Et gageons qu’il y en aura d’autres !»

"Jérôme PASDELOUP - Président de Chabrillac  : Notre participation au salon Transport Logistique de Munich, sur le Pavillon France, nous a permis d’échanger avec des interlocuteurs avec lesquels nous n’aurions probablement jamais pu obtenir un rendez-vous par ailleurs. "
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« L’approche des marchés via des distributeurs s’est donc avérée gagnante pour AEROFORM France, qui peut à présent concentrer sa prospection commerciale sur d’autres zones géographiques. » 

 Rémy CHAINTREAU - Sales Manager   « Le bilan de notre collaboration sur le déploiement du réseau AEROFORM en Espagne et Allemagne est vraiment positif : les prospects étaient bien ciblés, l’accompagnement régulier, le délai conforme à nos attentes et avec à la clef des résultats. Un partenariat réussi avec Business France ! »
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  ABE-BCI-170

« Grâce à sa connaissance fine de l’écosystème aéronautique de Bangalore, Business France a contribué pour une part importante au succès du premier AEROMART SUMMIT INDIA, monté en un temps record et qui a rassemblé quelque150 entreprises de différents pays.» 

Stéphane Castet, PDG de ABE/BCI Aerospace : " 
Compte tenu de la complexité du marché indien, une collaboration étroite avec nos différents partenaires industriels et institutionnels, en particulier UBIFRANCE, a été clé dans la réussite de cette première Convention d’Affaires AEROMART SUMMIT INDIA à Bangalore. De par ses relations aussi bien avec l’industrie qu’avec les différentes instances gouvernementales, Business France a été le partenaire nécessaire à la bonne réalisation de ce fabuleux projet."
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«  Ferry Capitain fabricant français de moules en Invar® en matériaux composites a rencontré, en mai 2013 à Paris, les acheteurs de l'avionneur taïwanais AIDC en quête de nouvelles technologies pointues. Fort de ce nouveau produit destiné au marché aéronautique, et des rdv BtoB organisés par UBIFRANCE, Ferry Capitain a pu se positionner sur les projets du groupe AIDC et répondre aux besoins exprimés par le groupe taïwanais dans le domaine des composites. Cette nouvelle relation sera porteuse d’opportunités pour les deux entités.» 

Christian GUICHARD, Responsable Export :  " Ma collaboration avec Business France m’a permis d’obtenir rapidement des contacts à potentiels intéressants. De plus, leur bonne implantation en Asie avec la mise en relation de traducteurs locaux qualifiés, a rendu mes déplacements performants."
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« 2MoRO Solutions a participé à la délégation Business France qui a accompagné la venue du Premier Ministre Français à Kuala Lumpur (Malaisie) en juillet 2013. A la suite de ce voyage, 2MoRO a réussi à remporter un projet en décembre 2013. Son nouveau client Malaisien utilise, depuis mai 2014, le logiciel Aero One® pour gérer la maintenance des hélicoptères de ses clients.»

David FERRIER, Business Development Director, 2MoRO Solutions " Le projet réalisé avec succès pour la filiale Malaisienne de notre client va servir de modèle pour ses autres filiales de la zone Asie Pacifique. Le nouveau bureau de 2MoRO Solutions à Kuala Lumpur va nous permettre d'étendre notre réseau de partenaires locaux et de répondre plus facilement aux besoins émis par les entreprises de la zone !"
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« Les soutiens publics et institutionnels dont EUROSAE a pu bénéficier (coordination entre UBIFRANCE, les attachés de défense et universitaire d’une part et entre Business France et le cabinet du Premier Ministre d'autre part), lui ont permis de se lancer sur le marché malaisien dans de bonnes conditions et de décrocher presque immédiatement ses premiers contrats. Ce n’est qu’un début pour EUROSAE qui devrait prochainement finaliser d’autres accords dans la région.»

"Frédéric Guir - Président" :  " Grâce à l’efficacité et à la rapidité d’action de l’équipe locale d’UBIFRANCE, l’organisation des contacts a pu être traitée directement selon nos desiderata. "
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« Forte de son succès au Québec, SOLUTIONS ISONEO cherche aujourd’hui à étendre ses activités sur d’autres provinces canadiennes (notamment l’Ontario) mais également aux États-Unis, où elle travaille déjà avec l’ONU. Le recrutement d’un nouveau VIE est d’ailleurs envisagé pour la fin de l’année 2013 afin de compléter l’équipe en place..»

"Erwan Deschamps Responsable Canada SOLUTIONS ISONEO" :  Grâce aux équipes d’UBIFRANCE, nous avons pu, via les salons et leurs conseils, augmenter rapidement notre équipe canadienne. En plus de nos activités dans l’aéronautique, le spatial et le développement durable, une nouvelle branche dans le développement de modules pour les outils de CRM a vu le jour. "
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« Par le biais de l’acquisition de la société AMS, le groupe REACTIS poursuit son expansion sur le territoire nord-américain et dans le monde entier. Cette nouvelle association a également permis au groupe de compléter sa compétence en matière de logiciels aéronautiques et de couvrir désormais la totalité du cycle de vie des systèmes d’information.»

"Philippe HAUMESSER DG Groupe REACTIS et Directeur d’AMS" :  AMS a été une vraie chance pour REACTIS en lui fournissant un moteur complémentaire de sa croissance. L’accompagnement d’Business France au cours de notre prospection sur le Canada a été un atout majeur de cette réussite. . "
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« La présence d’ATEM sur un marché de niche, son expertise, sa technicité et l’excellence de ses produits et services ont été des facteurs de réussite de son implantation au Canada. Le marché canadien est en effet demandeur de produits techniques à haute valeur ajoutée, capables d’accroître la compétitivité de son industrie.»

"Arnaud SACKDA – Président et Directeur Général ATEM" : Je suis venu 6 fois au Canada entre décembre 2011 et mars 2013, date de création de la filiale. Pendant cette période, j’ai travaillé avec les équipes d’Business France qui ont été un appui très important dans la découverte et la compréhension du marché . "
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« Seulement trois mois après sa première mission de prospection individuelle, Texys International a signé un contrat de distribution pour la Norvège et la Suède, avec l’un des acteurs majeurs du marché Norvégien : FRED OLSEN Fly og Luftmateriell. il existe un potentiel assez important dans le secteur de l’aéronautique et de l’Oil & Gas et d’autres secteurs tels que les centres d’essais ou l’automobile de série.»

"David GARNIER – Ingénieur Technico-Commercial Industrie" : Grâce aux réseaux mis en place par Business France dans les différents pays que nous avons ciblés, comme la Norvège, les missions sont conduites avec professionnalisme, pertinence et efficacité. Nous avons pu signer un premier contrat en Norvège grâce à UBIFRANCE"
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« NEXTER Electronics, grâce à une mission de prospection, a pu bénéficier de nombreux contacts ciblés importants . NEXTER Electronics vient de signer un accord de distribution avec la société Trident Infosol Private Limited. L’entreprise Trident Infosol Private Limited est un leader dans le marché de l’électronique de systèmes embarqués avec une présence sur tout le territoire indien et possède de bonnes références dans les marchés de la défense, l’aéronautique, l’automobile etc.»

Jean Pierre VALETTE - Directeur Commercial de NEXTER ELECTRONIC : "Grâce à sa connaissance du tissu industriel indien et suite à l’élaboration d’un cahier des charges spécifique, Business France a su, au cours de notre mission en Inde, nous mettre en contact avec des partenaires potentiels. Parmi ces sociétés, Trident infosol nous a démontré, outre ses compétences, sa volonté de promouvoir le savoir-faire de NEXTER Electronics sur le territoire indien..».
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« En 2012, VERTEXI décide de tenter sa chance en Chine. Après une étude de marché menée avec le concours d’Business France qui à confirmer la pertinence d’une implantation en Chine, VERTEXI s’est rendu à Shanghai pour rencontrer des dirigeants de grands groupes chinois ou étrangers. Le savoirfaire et l’expertise de VERTEXI en méthodes de calculs et simulations industrielles a vite suscité l’intérêt des donneurs d’ordres rencontrés. Trois mois plus tard VERTEXI était en charge de la supervision d’un projet automobile pour le compte d’un grand constructeur chinois. Business France a su mettre en relation les bonnes personnes et mettre en avant les compétences de VERTEXI face aux besoins chinois

Vincent KECIYAN – Pilote Projets chez VERTEXI raconte …
"UBIFRANCE a permis ce premier pas de VERTEXI en chine grâce à la qualité des rencontres réalisées. Membre de l’équipe missionnée pour notre première mission à Shanghai, nous rentrons en France confortés dans notre volonté de s’ouvrir à la Chine.».

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« Depuis que FORTAL participe, en collaboration avec Business France au salon Inter Airport Munich plusieurs contacts de prospection se sont transformés en commande. Ces contacts concernent plusieurs pays dans lesquels FORTAL n’était pas encore présent. En participant à nouveau en 2013, l’entreprise espère encore augmenter le nombre de pays où ses produits seront commercialisés. Les réalisations FORTAL répondent aux normes internationales et le savoir-faire français est reconnu par les clients, surtout dans des métiers comme l’aéronautique où la recherche de la perfection est une préoccupation quotidienne. Enfin, la capacité de FORTAL à fournir des installations « clé en main » est un élément différenciateur important.» 

Nicolas RUFFENACH - Président Directeur Général :"  Notre collaboration avec Business France nous assure des contacts rapides et qualifiés à potentiels intéressants. De plus, leur bonne connaissance de notre savoir-faire nous permet de travailler dans un esprit de réelle collaboration."

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« Depuis la mission aéronautique de 2009, Fluorem travaille conjointement avec Bombardier et l’université de Sherbrooke sur le projet de l’avion écologique québécois, le projet GARDN. Ce projet est le plus important actuellement en cours de développement au Canada pour Fluorem. Fluorem entretient des relations similaires avec l’école Polytechnique de Montréal (E. Laurendeau, D. Pelletier). Enfin, Fluorem est également impliquée dans le futur projet transversal, le programme CANNAPE, qui vise à établir des passerelles entre les programmes aéronautiques canadiens et européens.» 

Pascal Ferrand – Consultant scientifique et fondateur de Fluorem : " En quelques jours, grâce à l'organisation de multiples conférences, rencontres et des entretiens personnalisés, Fluorem a pu se faire une idée précise du marché de l'aéronautique, des acteurs et organismes fédérateurs, des possibilités de partenariat, et des conditions très favorables d'implantation à Montréal " .

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  JPB-SS-logo170.jpg

« Afin de développer sa stratégie export, JPB Système a participé une seconde fois au Forum de l’Innovation qui s’est déroulé en décembre 2011. Leur mission : se rapprocher de Pratt & Whitney Canada (basé à Longueuil près de Montréal) ainsi que de renforcer leurs stratégie export, notamment en développant sa connaissance du marché aéronautique et agrandir son réseau . .» 

Damien Marc – Dirigeant : "Cette mission organisée par Business France fut un vrai tremplin pour notre implantation et notre développement en Amérique du Nord. Fort de ce succès, c’est plein d’ambitions que nous nous sommes rendus une seconde fois à leurs côtés au Forum de l’innovation en décembre 2011 !

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«  Pour JSM Perrin, la Mission de Prospection Business France c’est : 
- 6 rendez-vous ciblés qui ont permis à la société d’évaluer le potentiel du marché israélien. 
-  La logistique de la mission prise en main par Business France.
- Des contacts avec des interlocuteurs à l’écoute et disposés à échanger ouvertement . .» 

Jean-Luc DIEBOLD – Directeur Export : "Je n’aurais jamais décroché tout seul des rendez-vous aussi bien ciblés dans un délai aussi court. Au moins 6 mois de gagné dans l’approche du marché israélien."

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« La société Aquarese a développé une stratégie ambitieuse à l’international et s’est appuyée judicieusement sur Business France pour lui ouvrir les portes de nombreux donneurs d’ordres internationaux. Que ce soit en Europe ou au Grand Export, les services d’Business France ont apporté à la société Aquarese un soutien parfois décisif, mais c’est l’indispensable suivi et relance des contacts qui aura permis à Damien Claeyman de générer des prospects extrêment qualifiés à l’Export au sein d’Aquarese, porteurs de perspectives encourageantes pour 2012.» 

Damien Claeyman Ingénieur Commercial : "Etre bien accompagné, c’est partir avec une longueur d’avance . ».

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« Aviatec , grâce à la rencontre acheteur et la mission de prospection, a pu obtenir les clés d’entrée de la République Tchèque avec des RDV ciblés. La société a développé plusieurs courants d’affaires avec des sociétés tchèques et a vendu sur du dépannage (Letov). Aviatec a « sa stratégie dans les mains » et réfléchit d’ores et déjà à sa stratégie d’implantation sur le marché tchèque. 

Alexandre LAFAGE-Président : "En mars 2011, grâce à UBIFRANCE, nous avons pu avoir une première vision d'ensemble du marché aéronautique tchèque, mission concrétisée ensuite par une deuxième visite en rendez-vous "B to B". Cette mission fût particulièrement bien organisée par les équipes de Business France en République Tchèque et nous a permis de générer nos premières demandes et appels d'offre".

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Logo CFFC SS Ubi

«Nous saluons le dynamisme de la société CFFC qui a réussi à développer des opportunités et un réseau en Asie du Sud- Est. La mission collective d’octobre 2010 pour rencontrer les compagnies aériennes et centres de maintenance aéronautique, a permis à la société de signer un premier contrat avec Singapore Airlines Engineering Company. Une autre mission collective en mai dernier a été très porteuse. Business France souhaite, à partir de cette première réussite, continuer à accompagner CFFC dans sa démarche export en Asie du Sud-Est.» 

Alain-Marie Maillat - CEO : "Grâce aux équipes d’Business France présentes localement, j’ai pu progresser dans mes projets export en Asie du Sudest."

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« L’engagement à l’international a permis à la société Laselec de saisir des opportunités sur la plupart des marchés de l’aéronautique. En utilisant à chaque étape tous les services d’UBIFRANCE, LASELEC a développé un courant d’affaires sur des marchés à fort potentiel. Suite à ces nombreuses réussites, Business France souhaite à sa mesure poursuivre sa contribution au développement international de Laselec, avec tous les outils à notre disposition (presse, missions collectives, salons, VIE, etc.) » 

Marie-Line Cémençon-Laval Directrice Commerciale, CCEF : "
Une des clefs de succès à l’export : travailler son réseau avec le soutien d’UBIFRANCE.".

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Logo ss Meca Aero Consulting 170x200.jpg

«2010 a été marquée par la signature de plusieurs contrats avec des donneurs d’ordre majeurs (Tiers 1) aux Etats-Unis dans la région de Seattle, fief de Boeing. MECA AERO a effectué le travail de sourcing, contractualisation et permis à des PME françaises de contractualiser pour des périodes de 5 ans sur des programmes phares. Dès le début 2011, le cap a été mis sur le Japon avec des résultats significatifs suite suite à la mission de prospection organisée par Business France puisqu’un accord a été signé avec le groupe MITSUBISHI pour la fourniture de pièces de portes du B777. Ce contrat, d’une valeur de 2 MUSD sur 3 ans, est déjà en production. D’autres lots sont déjà en discussion avec le même client MHI. MECA AERO réalise désormais environ 40% à l’export et espère pouvoir encore se développer sur le Japon. » 

Antoine de Montety Président de Meca Aero Consulting : " Pour transformer l’essai suite à notre premier succès commercial, MECA AERO CONSULTING sera pour la première fois présent au salon Tokyo Aerospace en octobre 2011 pour nouer de nouveaux liens privilégiés avec les industries japonaises. Nous avons découvert l’existence de ce salon par Business France et attendons de nombreuses retombées possibles grâce au redémarrage fort de l’activité aéronautique en Asie".

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«Aujourd’hui, INITIAL travaille de manière encore plus étroite que par le passé avec le CERN. Suite à sa participation à l’évènement « La France au CERN », les commandes ont été plus régulières qu'elles ne l'avaient été jusqu'alors : le chiffre d’affaires avec le CERN a ainsi été multiplié par 4 en 2010/2011 en comparaison avec 2009/2010 !»

Laetitia Ducruet - Responsable export de la société INITIAL ":  Notre participation à « La France au CERN » a été très enrichissante sur deux plans. Tout d'abord, elle nous a permis de mieux comprendre le fonctionnement du CERN. Dans le même temps, l'exposition nous a donné une meilleure visibilité auprès des utilisateurs potentiels et les rendez-vous programmés avec les acheteurs ont sûrement été un plus. Le salon associé à une stratégie de marketing direct soutenue en amont et en aval ont permis d'obtenir des résultats assez satisfaisants. Les expositions du type « La France au CERN » sont un moyen rapide et relativement peu onéreux de parvenir à toucher un nombre élevé d'interlocuteurs situés dans des services extrêmement variés."

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Thales avec UBIFRANCE

« Après le succès de l'événement sportif le plus important en Afrique du Sud, les systèmes offerts par Thales assureront la sécurité du trafic aérien dans le cadre du championnat de football UEFA EURO 2012. » 

Rémi Gille, vice-Président de Thales : "Suite à une compétition internationale, Thales a remporté un contrat pour l’agence de navigation aérienne polonaise PANSA pour la fourniture de 2 radars primaires et secondaires installés sur les aéroports de Poznań et Wrocław...

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Présentation de la filière ITI

 

 


Filière Infrastructures Transport et Industries chez UBIFRANCE,
Une aide aux entreprises à tous les niveaux :
- Information technique et commerciale sur vos marchés,
- Accompagnement à l’étranger dans le cadre d’opérations collectives
- Service Presse pour accroître votre visibilité mondiale…
- 40 experts en France, 80 experts à travers son réseau international