Tunisie : Express Air Cargo, la nouvelle compagnie aérienne de cargo

Brève

  • Date : 27/10/2016
  • Source : Business news
  • Contact : Bureau Business France de Tunis

Résumé

La compagnie spécialisée dans le transport de marchandise démarre déjà avec une centaine d’employés et un capital de 32 M de dinars tunisiens soit environ 13 M EUR . Elle atteindra le seuil de 450 employés tous tunisiens et un investissement de 65 M EUR d’ici 2018. La compagnie semble être très confiante vis-à-vis les compétences et le savoir-faire des collaborateurs tunisiens. Express Air Cargo a déjà obtenu son agrément d’exploitation aérienne (AOC) lors d’une cérémonie tenu aujourd’hui en présence du ministre de Transport Anis Ghedira, du secrétaire d’Etat auprès du ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed et du PDG d’Express Air Cargo, Anis Riahi. Elle opérera dès novembre 2016 avec deux avions du type Boeing 737 à partir de la Tunisie (Tunis et l’Enfidha) mais elle dispose également de ses propres plateformes à Paris (Roissy Charles de Gaulle) et Casablanca (Mohamed V).
pour souligner l’importance de l’événement, le ministre de Transport a affirmé que « c’est l’ensemble du pavillon aérien national qui s’en trouve renforcé, a-t-il, indiqué, et un investissement utile pour l’économie nationale et africaine, qui ne manquera pas de bénéficier utilement aux opérateurs économiques. La Tunisie sera ainsi renforcée dans le rôle de hub qu’elle entend jouer pour le continent africain.»
En établissant son siège en Tunisie, Express Air Cargo vise à profiter d’une position stratégique entre le continent africain et le continent européen. Notons que pour commencer, elle couvrira quatre pays européens (France, Allemagne, Espagne et Malte) et les pays de l’Afrique du Nord. Par la suite, tous les pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale intégreront le circuit de transport aérien.