Vietnam : Les maquettes du nouvel aéroport d’Ho Chi Minh-Ville sont présentées au public

Brève

  • Date : 18/01/2017
  • Source : The Saigon Times Daily
  • Contact : Bureau Business France de Ho Chi Minh Ville

Résumé

A la demande du Gouvernement et du Ministère des Transports, l’Airport Corporation of Vietnam (ACV) expose, jusqu’au 23 janvier 2017, les maquettes du terminal de Long Thanh à la Maison des Expositions de Ho Chi Minh-Ville, après avoir recueilli les avis du public à Hanoi, Danang et Dong Nai. Neuf concepts présentés par seize cabinets de conseil sont soumis à l’avis des organisations et du public avant que l’un d’entre eux soit sélectionné pour l’étude de faisabilité.
L’aéroport de Long Thanh est voué à devenir un hub aérien en Asie du Sud-Est et à désengorger l’aéroport actuel de Tân Sơn Nhất à Ho Chi Minh-Ville. Son développement s’annonce en trois phases. D’ici 2025, il est prévu l’accueil de 25 millions de passagers et le transit d’1,2 million de tonnes de marchandises. La deuxième phase permettra la construction d’une deuxième piste d’atterrissage et d’un nouveau terminal pour une capacité de 50 millions de passagers et 1,5 million de tonnes de marchandises. En troisième phase, les projections atteignent respectivement 100 millions de passagers et 5 millions de tonnes. Le projet représente plus de 16 Mds USD, dont 5,45 Mds pour la première phase.
En parallèle des expositions, ACV recueille l’avis des associations professionnelles vietnamiennes de plusieurs secteurs (architecture, construction, aménagement et développement, aviation et technologie). Les plans sont également consultables en ligne sur www.mt.gov.vn.