Vietnam - La compagnie low-cost Jetstar Pacific choisit AFI KLM E&M

Brève

  • Date : 14/03/2017
  • Source : Air France Industries KLM Engineering and Maintenance
  • Contact : Bureau Business France de HO CHI MINH VILLE

Résumé

Jetstar Pacific, l’une des plus importantes compagnies vietnamiennes à bas prix, a signé, le 8 mars 2017 à Ho Chi Minh-Ville, un accord de longue durée pour le support équipements de sa flotte Airbus A320.
Jetstar Pacific opère actuellement une flotte de quatorze A320 – un nombre appelé à croître jusqu’à trente avions d’ici 2021. Le contrat porte sur le support et la réparation des équipements, avec accès à un pool de proximité mis en place à Ho Chi Minh-Ville. Dans le même temps, EPCOR, filiale d’AFI KLM E&M, remporte auprès de la compagnie vietnamienne un contrat portant sur quatre visites pour des APU APS3200.
Fondée en 1991 sous le nom Jetstar Pacific Airlines, Joint Stock Aviation Company, Jetstar Pacific est une compagnie low-cost basée à Ho Chi Minh-Ville détenue par Vietnam Airlines et Jetstar. Jetstar Pacific compte aujourd’hui parmi les low-cost leaders au Vietnam, desservant un total de 38 destinations domestiques et internationales.
Au Vietnam, Jetstar Pacific partage une stratégie à deux marques avec la compagnie nationale Vietnam Airlines, afin de cimenter leur forte présence sur le marché national et régional.