Corée du Sud - Création de Air Pohang, nouvelle compagnie aérienne low cost coréenne

Brève

  • Date : 01/06/2017
  • Source : Yonhap News
  • Contact : Bureau Business France de SÉOUL

Résumé

Air Pohang, une nouvelle compagnie aérienne low cost coréenne , a annoncé ce lundi 29 mai le lancement de ses services au second semestre cette année, une fois son certificat AOC (Air Operator’s Certificate) obtenu auprès du ministère du territoire, des infrastructures et des transports.
Basée dans la ville industrielle de Pohang où se trouve notamment le géant sidérurgique POSCO, Air Pohang réceptionnera son premier appareil, un CRJ 200 de 50 places de Bombardier, au mois de juin. Cette première livraison sera suivie de deux autres identiques en août et en octobre. Les appareils en question seront mis en service sur des liaisons entre l’aéroport de Pohang et ceux de Gimpo et Jeju en Corée.
Cette annonce intervient alors que le marché local du transport aérien est en pleine croissance. D’autres compagnies aériennes low cost locales devraient prochainement voir le jour, comme Fly Yangyang qui vient d’acquérir trois Boeing 737-800 de 189 places, K-Air basée à Cheongju (centre du pays) et investie par le groupe Hanwha, ou encore Air-Daegu et Namgu-Air, basées dans la partie sud du pays.