Ansaldo STS signe un protocole d'entente avec Metroselskabet pour les lignes de métro M1 et M2 de Copenhague - Gênes, Italie, 08 juin 2017/PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 08/06/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

Ansaldo STS signe un protocole d'entente avec Metroselskabet visant à établir la preuve de concept d'une nouvelle solution d'intervalles dynamiques s'appuyant sur les technologies d'Hitachi pour les lignes de métro M1 et M2 de Copenhague.
La nouvelle technologie ajustera automatiquement la fréquence des trains afin de mieux répondre à l'évolution du nombre de passagers. Elle sera développée en utilisant les systèmes de contrôle ferroviaire d'Ansaldo STS ainsi que la technologie de numérisation et d'IdO (Internet des objets) d'Hitachi afin de détecter les points de congestion grâce à des capteurs installés dans les stations qui permettront d'analyser la demande. En fonction de cette analyse de la demande, le nombre de trains pourra être optimisé automatiquement, répondant ainsi de manière dynamique à tout changement soudain du nombre de passagers.

Cette solution est particulièrement utile pendant les augmentations de la demande attribuables à des événements sur la ligne. Une solution dynamique aidera à résoudre les problèmes de congestion avant qu'ils n'affectent les passagers, améliorant ainsi la satisfaction des usagers. Pour l'opérateur, cette solution hautement réactive, qui adapte le nombre de trains en fonction de la demande en temps réel, est synonyme d'économie d'énergie et de coûts d'opération par l'augmentation de l'utilisation des services.

Henrik Plougmann Olsen, PDG de Metroselskabet, a déclaré : « Il est essentiel de trouver des moyens d'optimiser la capacité délivrée afin de la rendre aussi efficace que possible, et minimiser le coût de la mise à disposition des transports publics. Metroselskabet tient particulièrement à encourager et participer à des activités susceptibles de générer des économies pour nos services. Nous sommes heureux de contribuer à cette initiative, en collaboration avec Ansaldo STS, qui combinera les dernières avancées en matière de gestion des données et de systèmes de contrôle afin de créer une solution capable d'améliorer les services que nous fournissons. »

Alistair Dormer, président du conseil d'administration d'Ansaldo STS et PDG du groupe Hitachi Rail, a ajouté : « La solution d'intervalles dynamiques d'Hitachi, combinée à la technologie sans conducteur d'Ansaldo STS, est développée en s'appuyant sur notre stratégie de numérisation conjointe et en utilisant la plateforme IdO "Lumada" d'Hitachi. Sur le long terme, nous prévoyons d'intégrer la technologie d'intervalles dynamiques au sein de notre offre CBTC. En tant que fournisseur mondial de solutions technologiques, nous proposons des solutions innovantes comme celle-ci à nos clients, alliant le savoir-faire de classe mondiale d'Ansaldo STS et de son actionnaire majoritaire Hitachi. »

Andy Barr, PDG d'Ansaldo STS, a commenté : « Cela fait 20 ans que nous travaillons en étroite collaboration avec Metroselskabet et nous sommes ravis de signer aujourd'hui ce protocole d'entente pour la fourniture d'un nouveau système axé sur les passagers. Grâce aux technologies d'automatisation telles que la solution d'intervalles dynamiques, les passagers comme les opérateurs bénéficient de trains ponctuels qui s'adaptent automatiquement à la demande. Nous sommes heureux de poursuivre cet étroit partenariat avec Metroselskabet afin de maintenir le métro de Copenhague à l'avant-garde du secteur du voyage convivial pour les passagers. »

Un prototype de la solution sera disponible fin 2017.

Source : Ansaldo STS