Chorus Aviation livre un troisième appareil CRJ1000 à Air Nostrum - Halifax, 22 juin 2017 /CNW

Communiqué de presse

  • Date : 23/06/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd'hui la livraison d'un troisième nouveau jet régional CRJ1000 de Bombardier à Air Nostrum, Lineas Aereas Del Mediterraneo, S.A. (« Air Nostrum »).

Commentant la livraison, Steven Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital, a déclaré : « Nous travaillons à faire de Chorus Aviation Capital une entreprise de location d'avions mondiale de premier plan, axée sur la location d'avions régionaux neufs et en milieu de vie à des sociétés de grande qualité. Nous sommes ravis de livrer un troisième CRJ1000 à Air Nostrum et nous nous réjouissons à l'idée de livrer le quatrième appareil d'ici la fin de l'année. »

Le 9 novembre 2016, Chorus a annoncé qu'elle prévoyait acheter quatre nouveaux jets régionaux CRJ1000 et les louer à Air Nostrum. Le quatrième appareil devrait être livré en septembre 2017.

Fondée en 1994 et établie à Valence, en Espagne, Air Nostrum est une ligne aérienne régionale européenne de premier plan transportant plus de quatre millions de passagers chaque année. Depuis 1997, Air Nostrum est un partenaire franchisé d'Iberia Airlinesmd, transporteur national et international de premier plan d'Espagne, et est un membre de l'alliance de compagnies aériennes oneworldmd.

À propos de Chorus

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Chorus est propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. En 2017, elle a constitué Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l'un des plus importants fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux et de services de soutien du monde entier.

Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». Pour obtenir plus d'information sur Chorus et ses filiales, consultez le site www.chorusaviation.ca.

Information prospective

Le présent communiqué renferme de l'« information prospective » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. On repérera l'information prospective à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait » et « suppose » ou des termes ou expressions similaires, y compris des hypothèses. Par nature, l'information prospective repose sur des hypothèses et elle comporte des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n'est donc entièrement fiable en raison, notamment, des circonstances externes, de l'évolution des conditions du marché et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. Cette information met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans l'information prospective. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent sensiblement des attentes formulées dans le présent communiqué comprennent, notamment, le risque que Chorus et ses filiales soient incapables de conclure une convention avec Air Nostrum relativement aux modalités afférentes au contrat de location relatif à l'appareil CRJ1000 de Bombardier devant être livré en septembre 2017 (l'« appareil supplémentaire »), le risque que les consentements ou les approbations de tiers qui sont nécessaires pour donner effet au financement et à la location de l'appareil supplémentaire ne soient pas obtenus, le risque que les conditions préalables à cette location relativement à l'appareil supplémentaire ou l'avance de financement dans le cadre de la facilité de prêt pour l'acquisition de l'appareil supplémentaire ne soient pas remplies par une ou plusieurs des parties aux opérations ou le risque que la livraison de l'appareil supplémentaire par le fabricant soit retardée ou annulée. Pour un exposé détaillé des risques, se reporter à la notice annuelle de 2016 datée du 15 février 2017.

Les énoncés contenant de l'information prospective et figurant dans le présent document représentent les attentes de Chorus en date du 22 juin 2017 et pourraient changer après cette date. Chorus décline toutefois toute intention ou obligation d'actualiser ou de modifier cette information prospective à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Iberiamd est une marque de commerce déposée d'Iberia Lineas Aereas De Espana Sociedad Anonima Operadora.
oneworldmd est une marque de commerce déposée de oneworld Alliance LLC.

Source : Chorus Aviation Inc.