Vietnam - VietJet Air et Safran signent un contrat de service d'une durée de 5 ans

Brève

  • Date : 26/06/2017
  • Source : Safran
  • Contact : Bureau Business France de HO CHI MINH VILLE

Résumé

Safran a signé avec VietJet Air, le 21 juin 2017, lors du salon aéronautique du Bourget, un contrat de service SFCO2® qui permettra à la compagnie low-cost de réduire sa consommation de carburant.

D'une durée de 5 ans, le contrat prend effet en 2017 et couvre la totalité de la flotte de la compagnie privée basée à Ho Chi Minh-Ville. Il permettra à VietJet Air d'améliorer son efficacité opérationnelle en réduisant sa consommation de carburant et ses émissions de CO2. L'accord s'accompagne de recommandations opérationnelles émises par les équipes de Safran et d'une application Web spéciale qui permet à la compagnie de suivre ses progrès et ses économies potentielles.

1er poste de dépense d'une compagnie aérienne, le carburant représente 25 à 30 % de ses coûts opérationnels directs. En analysant les aspects liés aux opérations en vol et à la maintenance, le service SFCO2® émet des procédures et recommandations permettant aux compagnies de répondre à leurs besoins d'économies. Cette solution complète permet aux compagnies de réduire jusqu'à 5 % leur consommation. Pour une flotte de 20 avions monocouloirs, volant en moyenne 3 500 heures/an, cela correspond par exemple à des économies annuelles de 5 M USD et évite parallèlement l'émission de 26 000 tonnes de CO2 dans l'atmosphère.