Thaïlande - Aviation : Dassault Falcon en Thaïlande

Brève

  • Date : 13/07/2017
  • Source : http://www.bangkokpost.com/business/tourism-and-transport/1276839/dassault-falcon-circles-thailand-in-hunt-for-corporate-jet-buyers
  • Contact : Bureau Business France de BANGKOK

Résumé

Malgré sa réputation en France, Dassault Falcon n’était pas une enseigne connue sur le marché de l’aviation en Thaïlande. Le constructeur de jets a toutefois réussi à se créer une présence grâce à quatre avions opérationnels dans le pays. Cependant, ce chiffre est un peu faible si l’on compare aux 40 jets d’entreprises présents en Thaïlande. C’est pour cela que Dassault Falcon se prépare à ajouter cette année jusqu'à cinq autres avions à la liste.
Dassault Falcon, la division de jets d'entreprises de Dassault Aviation (qui fait également des avions militaires comme le Rafale), voit une tendance à la hausse sur le marché des jets thaïlandais.
En effet, d’après Jean-Michel Jacob, président de Dassault Falcon Asia-Pacific, La stabilité politique et la croissance économique en Thaïlande ont incité les hommes d'affaires à envisager l’achat des jets comme un outil de productivité, plutôt que comme un élément luxueux comme certains le perçoivent.
La flotte de jets d'affaires en Thaïlande se compose principalement d'avions de petite et moyenne taille, or Dassault Falcon se positionne plus sur le segment des jets larges pour les longs courriers.
Cela dit, Dassault Falcon considère le potentiel des avions larges et à plus longue portée en Thaïlande car les entreprises thaïlandaises sont de plus en plus présentes à l’international. La Thaïlande est un des points émergeants de la zone Asie-Pacifique avec la Chine, le Japon, La Malaisie, L’Indonésie et l’Australie.
Dassault Falcon fait campagne activement dans cette région afin d’obtenir de nouvelles commandes.