Telent choisit Arkessa pour accélérer le déploiement de ses réseaux IdO d'entreprise - Backnang, Allemagne et Cambridge, Angleterre, 23 août 2017 / PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 23/08/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

Telent GmbH, un fournisseur de solutions allemand, accélère le déploiement de LoRaWAN™ et de ses solutions d'IdO d'entreprise pour les secteurs de l'énergie, du transport et de l'industrie 4.0 et de la ville intelligente en Allemagne à travers Netzikon.

Netzikon, opérateur de réseau LoRaWAN™ allemand et filiale de telent, utilisera les solutions de gestion de la connectivité, d'itinérance réseau et de localisation de pointe d'Arkessa telles qu'eUICC afin de fournir des services numériques pour la connexion et la mise en réseau d'équipements intelligents basés sur la technologie radio LoRaWAN™.

Andrew Orrock, PDG d'Arkessa, a déclaré : « Le partenariat entre Netzikon, telent et Arkessa, tous trois membres de LoRa Alliance™, fait preuve d'un engagement visant à simplifier et assurer l'évolutivité de l'IdO d'entreprise. Ensemble, nous aidons des organisations mondiales à déployer des solutions d'IdO plus vite et plus efficacement. »

Wolfgang Krüger, responsable de la technologie chez Netzikon, a déclaré : « La décision de choisir Arkessa comme partenaire pour implémenter la connectivité du backhaul dans notre réseau s'est avérée être un excellent choix pour nos nombreux déploiements de LoRaWAN™ en Allemagne. »

À propos de telent et de Netzikon
Telent GmbH - une entreprise du groupe euromicron - (http://www.telent.de) est un vendeur indépendant de solutions pour les réseaux et systèmes d'infrastructures critiques ainsi que pour les communications opérationnelles et sécurisées. L'entreprise aide ses clients avec la conception, la planification, l'installation, l'intégration, l'exploitation et l'entretien ainsi qu'avec d'autres services exhaustifs. Les clients de telent sont des pouvoirs publics et des entreprises privées, particulièrement dans l'industrie ferroviaire et du transport, l'énergie ainsi que le secteur de l'informatique et des télécommunications.

Netzikon GmbH (http://www.netzikon.de) est une filiale de telent GmbH fondée en 2016. En tant qu'opérateur de réseau d'IdO allemand, l'entreprise offre des services numériques pour la connexion et la mise en réseau d'équipements intelligents basés sur la technologie radio LoRa™ à l'échelle nationale.

À propos d'Arkessa
Arkessa est un prestataire de services d'infogérance M2M (http://www.arkessa.com) qui œuvre à faciliter et assurer l'évolutivité de l'Internet des objets (IdO). Arkessa connecte les dispositifs et les services IdO à l'Internet des objets, quels que soient leur emplacement, leur opérateur de réseau ou leur technologie sans fil. Les services d'infogérance d'Arkessa incluent : (i) une connexion cellulaire multiréseaux avec capacité de connexion dès la première fois (itinérance mondiale) ; (ii) des forfaits de données internationaux avec des tarifs localisés ; (iii) des solutions d'intégration d'entreprise sécurisées et de connexion mobile haut débit résiliente ; (iv) eSIM et eUICC. En agrégeant de multiples réseaux mobiles mondiaux et des technologies - cellulaire (2G, 3G, 4G), satellite et liaison sans fil à faible consommation d'énergie (LPWAN) - dans une seule plateforme de service et de gestion, Arkessa permet aux appareils IdO de se connecter aussitôt sortis de leur emballage et de fonctionner partout sur la planète. Cette plateforme de service sécurisée et évolutive est facile à adopter, à intégrer et à élargir, permettant aux entreprises et aux équipementiers d'optimiser la conception, la fabrication et la logistique et de se concentrer sur de nouveaux services sources de revenus.

Source : Arkessa