Algérie : Le groupe privé CEVITAL se lance dans la construction automobile

Brève

  • Date : 03/03/2016
  • Source : Magazine Jeune Afrique du 2 mars 2016
  • Contact : Bureau Business France d'Alger

Résumé

CEVITAL, 1er groupe privé du pays, lance sa nouvelle filiale Algérie Auto Industries qui a rejoint le pôle Automotive dirigé par Omar Rebrab, fils du fondateur du groupe Issad Rebrab.
La société Algérie Auto Industries produira des véhicules, de la carrosserie, des moteurs et des pièces de rechanges. Elle a été dotée d’un capital d’un milliard de dinars (environ 8,4 millions d’euros).
Cevital et l’actionnaire principal à côté de Sodi (distributrice de Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo et Lancia en Algérie), le constructeur sud-coréen Hyundai, la Compagnie générale des équipements de travaux publics (COGTP) (concessionnaire exclusif de Volvo Construction Equipment et de Shandong Lingong Construction Machinery Co. Ltd en Algérie)
La future usine a pour objectif de fabriquer à terme 100 000 véhicules par an. Elle abritera 3 lignes de production : une ligne de voitures de tourisme avec les marques du coréen Hyundai, de l’italien Fiat et du chinois Dongfeng Motor Corporation (DFM), une ligne de bus du brésilien Marco Polo, de Hyundai et de DFM et une ligne de semi-remorques.