Taïwan : Gaius, lauréat du French Tech Ticket, a rencontré François Hollande

Brève

  • Date : 10/03/2016
  • Source : Les échos - CTimes - L'express
  • Contact : Bureau Business France de TAIPEI

Résumé

Les entrepreneurs taïwanais de la start-up Gaius Automotive, Anthony Wei et Brian Fan, ont rencontré mercredi 2 mars le Président François Hollande à l'Elysée, avec tous les autres lauréats des French Tech Tickets, un concours qui a sélectionné pour sa première édition 25 startups gagnantes sur les 760 participantes. Ce ticket permet aux jeunes chefs d'entreprises étrangères qui le décrochent, le droit de s'installer en France pour six mois, un logement gratuit, une place dans un accélérateur parisien, une bourse de 12 500 EUR renouvelable une fois et des réductions sur les vols Air France.
Gaius est la seule entreprise taïwanaise à avoir remporté ce concours et a pu installer en janvier 2016 son bureau parisien dans l’incubateur Usine IO.
Les secteurs d’activité de Gaius sont tous ciblés autour de l’industrie des véhicules électriques, l’entreprise produit le Rapid-e, smart scooter électrique, mais propose aussi des services ODM/OEM dans le domaine des véhicules électriques et poursuivra ses efforts de R&D en France.