Corée du sud : SK Innovation étend ses capacités de production de batteries pour véhicules électriques

Brève

  • Date : 21/03/2016
  • Source : The Korea Herald
  • Contact : Bureau Business France de SÉOUL

Résumé

SK Innovation, filiale du groupe SK spécialisée dans l’énergie, a annoncé, le 17 mars 2016, des travaux d’extension de son usine de fabrication de cellules de batteries pour véhicules électriques, située dans la ville Seosan, à l’ouest du pays. Les installations en question seront terminées pour le 3ème trimestre de cette année. L’usine sera alors en mesure de produire assez de cellules pour équiper 40 000 véhicules électriques par an, contre 30 000 actuellement.
Les travaux d’extension ont été décidés le mois dernier, après que la société ait obtenu une commande de Mercedes-Benz pour la fourniture de cellules pour batteries EV. Les véhicules en question seront commercialisés en 2017.
SK Innovation est arrivé tardivement sur le marché par rapport à ses 2 rivaux locaux, LG Chem et Samsung SDI, mais ses activités sur ce secteur connaissent une croissance rapide.
Selon les chiffres de l'entreprise, SK a fourni des cellules de batterie pour 20.000 véhicules électriques l’an dernier. Ce volume doit passer à 30.000 unités cette année, en raison de la croissance du marché des véhicules électriques.
Actuellement, SK Innovation fournit des cellules de batterie à Kia pour son modèle « Soul EV », et pour les voitures électriques fabriquées de Beijing Automotive Industry Holdings.