Cameroun : La firme italienne Iveco s’intéresse au secteur camerounais du transport urbain

Brève

  • Date : 31/03/2016
  • Source : www.investiraucameroun.com
  • Contact : Bureau Business France de Douala

Résumé

Après Italferr, entreprise italienne qui lorgne sur les projets ferroviaires en cours au Cameroun, c’est au tour de la société Industrial Vehicles Corporation (Iveco) de montrer de l’intérêt pour le secteur des Transports au Cameroun. C’est du moins ce qu’a révélé l’ambassadrice d’Italie au Cameroun, Samuela Isopi, qui, le 11 mars dernier, a accompagné un haut responsable d’Iveco à une audience avec le ministre camerounais des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o.
« Là, nous avons parlé en particulier du secteur du transport urbain. Mais, je pense qu’Iveco pourrait également être un bon partenaire dans d’autres secteurs, à l’exemple de celui de la mécanisation agricole», a confié la diplomate italienne à la sortie de sa 2ème audience en une semaine au ministère des Transports.
Constructeur de véhicules légers, moyens et lourds, des engins, des bus pour le transport urbain et interurbain, Iveco a ses quartiers dans la ville italienne de Turin. Cette firme automobile est contrôlée par le consortium américano-italien CNH Industrial, qui vient de livrer des équipements à la Société sucrière du Cameroun (Sosucam), pour près d’un milliard de francs Cfa (1,5 M EUR).