Corée du Sud/Iran : LG International et Téhéran signent un accord de coopération pour le développement de véhicules électriques

Brève

  • Date : 17/05/2016
  • Source : Yonhap News
  • Contact : Bureau Business France de SÉOUL

Résumé

LG International Corp., filiale du groupe LG, a déclaré ce vendredi avoir signé un accord provisoire avec le gouvernement iranien pour une coopération dans le développement de véhicules électriques (EV) et pour la mise en place des infrastructures correspondantes. En vertu de cet accord, LG International travaillera avec des entreprises iraniennes pour développer des EV et construire des bornes de recharge. L’accord prévoit également la production d’environ 60 000 unités de véhicules électriques d’ici 2023.
Tous les détails de cet accord n’ont pas été dévoilés pour l’heure, les deux côtés ayant convenu de le finaliser d’ici la fin de l’année.
LG International supervisera le projet conjointement avec le gouvernement iranien. D'autres filiales, telles que LG Electronics, LG Chem et LG Innotek, seront impliqués dans le développement des batteries et autres pièces détachées essentielles, a déclaré l'entreprise.