Inde : Nouvelles normes pour la sécurité des voitures produites localement

Brève

  • Date : 18/08/2016
  • Source : Times of India
  • Contact : Bureau Business France de NEW DELHI

Résumé

Entrée en vigueur de la loi qui imposera progressivement le crash-test.
A partir d'octobre 2016, sera mise en application la nouvelle directive développée par un comité du Ministry of Road Transport & Highway (MORTH), sur la demande de M. G.M. Siddeshwara, Ministre de l’Industrie Lourde et des Entreprises Publiques (Ministry of Heavy Industries & Public Enterprises). Si ils le souhaitent, les producteurs automobiles pourront soumettre leurs nouveaux modèles à un crash test, qui évalue des paramètres, dont les normes sont indexées sur celles du UNECE (United Nations Economic Commission for Europe), c’est-à-dire :
- Résistance à un choc frontal à 56km/h, avec un angle d’incidence de 40%
- Résistance à un choc latéral à 50km/h
La loi entrera en vigueur sur la base du volontariat à partir d'octobre 2016 (les entreprises qui le souhaitent seront encouragées à soumettre leurs modèles à l’épreuve), sera obligatoire pour tous les nouveaux modèles après octobre 2017, et pour tous les modèles en vente en Inde d’ici 2019.
En conséquence, les producteurs automobiles présents en Inde devront incorporer à tous les modèles commercialisés des technologies comme l’airbag , la compatibilité siège enfant (et donc présence de ceintures 3 points), ainsi que l’ABS.