Afrique de l’Ouest et Centrale : Rencontres d’Affaires Business France à l’occasion du Forum France à Abidjan – 28 au 29 avril 2016

Brève

  • Date : 21/09/2016
  • Source : Service Evènements Spéciaux de Business France
  • Contact : Service réglementaire

Résumé

Les 28 et 29 avril dernier, s’est tenu le Forum d’Affaires France – Afrique de l’Ouest et Centrale, co-organisé par Business France, la section Cote d’Ivoire et le Conseil National des Conseillers du Commerce Extérieur Français (CCEF – CNCCEF). L’événement, pour Business France, s’inscrivait dans une stratégie de renforcement de son réseau Afrique, qui est passé en 4 ans d’un bureau sur la seule Afrique du Sud à 6 bureaux et 2 antennes couvrant 23 pays de l’Afrique Occidentale et Centrale et de l’Afrique Orientale et Australe.
Le Forum d’Affaires, inauguré par le Secrétaire d’Etat Matthias FEKL et le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, Kablan Ducan, a permis de rassembler sur 2 jours, plus de 400 entreprises et institutionnels. Parmi les participants, 32 PME étaient accompagnées par Business France, 65 CCEF de la zone, 23 CCEF de France, 17 Ambassadeurs de France en poste en Afrique de l’Ouest et Centrale, 10 représentants des Services économiques et une délégation MEDEF d’une centaine d’entrepreneurs menée par Pierre Gattaz.