Afrique du Sud : Volkswagen South Africa se dote de 320 nouveaux robots pour dynamiser sa chaîne de production

Brève

  • Date : 24/10/2016
  • Source : http://www.bizcommunity.com/Article/196/485/152061.html#topstory et http://trucksmag.co.za/2015/07/man-launches-first-carbon-neutral-plant-globally/
  • Contact : Bureau Business France de JOHANNESBURG

Résumé

L’usine de Volkswagen à Uitenhage (Western Cape) vient de bénéficier de 320 nouveaux robots dans le cadre d’un plan d’investissement important, évalué à 4,5 Mds ZAR (294 M EUR).
Ce plan permet entre autres de rénover et améliorer les outils de production, de développer les capacités de production des collaborateurs locaux, ainsi que d’offrir des formations aux employés.
Selon Thomas Schaefer, Managing Director de Volkswagen Group en Afrique du Sud, ces nouvelles machines vont fournir un travail de très bonne facture, permettant aux employés de se concentrer sur des tâches nécessitant une expertise. Toujours selon Schaefer, ces nouvelles installations mènent l’usine vers une production plus intéressante sur les plans quantitatif et qualitatif.
L’entreprise s’est déjà illustrée sur le territoire sud-africain en créant le 1er site de production neutre en C02 à Pinetown (KwaZulu-Natal) pour sa filiale MAN Truck & Bus.