Tunisie : Le groupe français PSA va construire des pick-up

Brève

  • Date : 22/12/2016
  • Source : Ecomnewsmed
  • Contact : Bureau Business France de Tunis

Résumé

Le constructeur automobile français PSA Peugeot-Citroën a annoncé son intention d’installer une usine d’assemblage de pick-up en Tunisie afin de fournir le marché local.
L'usine PSA de Vesoul en France : dans un communiqué rendu public le 29 novembre, le groupe français a précisé qu’il comptait installer une usine d’assemblage de pick-up en Tunisie en vue de servir le marché local.
Selon ce même document, « PSA et son partenaire tunisien Stafim ont signé une lettre d'intention pour assembler et commercialiser en Tunisie un modèle pick-up de la marque Peugeot. Ce projet d'assemblage démarrera mi-2018 pour un volume annuel de 1.200 unités destiné à couvrir les besoins du marché tunisien ».
Durant la conférence internationale sur l'investissement « Tunisia 2020 », cette lettre d’intention a été signée par le constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën.
Ce projet d’implantation industrielle du groupe PSA en Tunisie va dans le sens de la stratégie du constructeur dans la région Afrique et Moyen-Orient, son objectif : vendre un million de véhicules à l'horizon 2025 dans cette zone.
Pour y parvenir, le constructeur pourra également s’appuyer sur sa future usine de Kénitra, au Maroc, devant ouvrir en 2019 pour une capacité initiale de 90 000 unités annuelles. De plus, PSA discute en ce moment avec les autorités algériennes pour une usine destinée à alimenter son marché intérieur.