Colombie - Renault gagne du terrain sur un marché de plus en plus concurrentiel

Brève

  • Date : 07/04/2017
  • Source : La Republica - Portafolio
  • Contact : Bureau Business France de BOGOTA

Résumé

Selon les informations données par le constructeur français, les ventes de voitures Renault sur le marché colombien ont dépassé 51 000 unités, enregistrant ainsi une hausse de 3,7% par rapport à l’année précédente et obtenant une part de marché de 21,3%. L’usine d’Envigado a assemblé 77 787 véhicules et réussi à exporter 34 000 véhicules (+16,4%), en particulier vers les marchés mexicain, équatorien, péruvien et chilien. Le modèle Duster reste la voiture la plus vendue à l’étranger.
Les performances de Renault en 2016 se sont inscrites dans un marché colombien à la baisse de 10,5% avec 253 698 unités écoulées. Le marché colombien reste le 5ème marché latino-américain derrière les marchés brésilien (2 millions d’unités ; -24,3% par rapport à 2015), mexicain (1,6 millions ; +18,6%), argentin (709 482 ; + 10,2%) et chilien (305 540 ; +10,3%).