Lear finalise l'acquisition de l'activité de sièges automobiles de Grupo Antolin - SOUTHFIELD, Michigan, 28 avril 2017 /PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 02/05/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

Lear Corporation (NYSE : LEA), un important fournisseur mondial de sièges automobiles et de systèmes électroniques, a annoncé aujourd'hui la finalisation de son acquisition de l'activité de sièges automobiles de Grupo Antolin.

L'activité sièges de Grupo Antolin réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 300 millions d'euros et est présente dans cinq pays d'Europe et d'Afrique du Nord. L'activité sièges de Grupo Antolin se compose d'assemblage de sièges en flux tendu, de structures, de mécanismes et de garnitures de sièges, et elle est bien positionnée parmi les plus grands constructeurs automobiles européens, dont Daimler, Peugeot Citroën, Renault Nissan et Volkswagen.

La transaction est évaluée à 286 millions d'euros au comptant et sans endettement, et elle devrait avoir une incidence positive sur le bénéfice par action en 2017. Lear actualisera ses perspectives financières pour 2017 afin d'y inclure l'activité sièges de Grupo Antolin le 26 juillet, lorsque la société annoncera ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2017.

« L'activité sièges de Grupo Antolin est une acquisition idéale pour Lear, et elle est en accord avec notre stratégie qui consiste à investir dans notre activité principale, à accélérer notre croissance et à offrir une valeur supérieure à nos actionnaires », déclare Matt Simoncini, président-directeur général de Lear. « Cette activité a une excellente réputation de qualité et de satisfaction de la clientèle ainsi qu'une position forte sur le marché européen avec d'importants clients », ajoute Simoncini.

L'activité sièges de Grupo Antolin a une équipe de direction expérimentée, des installations modernes et une réputation de fabrication sans gaspillage, de qualité supérieure et d'innovation, notamment avec des modèles de sièges légers et hautement fonctionnels.

« Nous sommes ravis d'additionner les fortes capacités de Grupo Antolin à l'activité sièges mondiale de Lear. Cette acquisition renforcera et diversifiera davantage l'activité sièges de Lear, augmentera la valeur globale que nous sommes en mesure d'offrir à nos clients et nous apportera des opportunités supplémentaires pour accroître notre part de marché », conclut Simoncini.

L'activité sièges de Grupo Antolin a son siège social en France et inclut 12 installations de fabrication, 2 centres technologiques et 2 273 employés contractuels et à temps plein.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris des énoncés concernant les résultats financiers anticipés et la liquidité. Les mots « veut », « peut », « conçu pour », « perspectives », « croit », « devrait », « s'attend à », « planifie », « prévoit », « a l'intention de », « estime », « projette » et autres expressions similaires identifient certains de ces énoncés prospectifs. La société peut également fournir des énoncés prospectifs dans des déclarations orales ou autres documents écrits rendus publics. Tous les énoncés contenus ou incorporés dans le présent communiqué de presse ou dans toutes autres déclarations publiques qui portent sur la performance opérationnelle, les événements ou les développements que la société prévoit ou anticipe sont des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient amener à ce que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces énoncés prospectifs sont abordés dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2016 et dans ses autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les futurs résultats d'exploitation dépendront de plusieurs facteurs, dont les volumes de production réels de l'industrie, les prix des marchandises et le succès de la société dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie opérationnelle.

Les informations contenues dans ce communiqué de presse s'appuient sur des hypothèses basées sur le carnet de commandes de la société. Le carnet de commandes de la société reflète les ventes nettes prévues pour les nouveaux programmes officiellement attribués dont sont déduits les programmes perdus ou abandonnés. Le calcul du carnet de commandes ne tient pas compte des remises accordées aux clients sur les programmes existants ou nouvellement attribués. Le carnet de commandes peut être affecté par diverses hypothèses intégrées dans le calcul, y compris les niveaux de production de véhicules sur les nouveaux programmes, les taux de change et le calendrier de lancement des programmes importants.

Les énoncés prospectifs dans le présent communiqué de presse sont formulés à la date des présentes et la société n'assume aucune obligation de les mettre à jour, de les modifier ou de les clarifier afin de tenir compte des événements, de nouvelles informations ou de circonstances survenant après la date des présentes.

À propos de Lear Corporation

Lear Corporation (NYSE : LEA) a été fondée à Detroit en 1917 sous le nom d'American Metal Products. En 2017, la société fêtera son 100e anniversaire. Lear est l'un des plus grands fournisseurs de systèmes de sièges automobiles et de systèmes de distribution électrique (E-Systems) au monde. Lear fournit tous les grands constructeurs automobiles dans le monde et le contenu Lear se trouve sur plus de 400 plaques signalétiques de véhicules. Les produits de haute qualité de Lear sont conçus, mis au point et fabriqués par une équipe diversifiée d'environ 150 000 employés répartis dans 37 pays. Lear se classe actuellement nº154 sur le Fortune 500. Le siège de Lear est situé à Southfield, dans le Michigan. Rendez-vous à l'adresse http://www.lear.com pour plus d'informations sur Lear ou suivez-nous sur Twitter @LearCorporation.

À propos de l'activité sièges de Grupo Antolin

L'activité sièges de Grupo Antolin est bien positionnée parmi les grands constructeurs automobiles européens, dont Peugeot Citroën, Daimler, Renault Nissan et Volkswagen. La société réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 300 millions d'euros ; 12 installations de fabrication (7 en Espagne, 2 en France, 1 en République tchèque, 1 au Portugal et 1 au Maroc) ; 2 centres technologiques (en France et en Espagne) et 2 273 employés contractuels et à temps plein dans 6 pays. Le siège de l'activité sièges de Grupo Antolin est situé en France.

Source : Lear Corporation