Yanfeng Automotive Interiors inaugure une deuxième usine de production en République Tchèque - PLANÁ NAD LUŽNICÍ, République Tchèque, 08 juin 2017 /PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 09/06/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

Le leader mondial de l'intérieur automobile continue d'investir et de recruter dans les pays d'Europe centrale et orientale (PECO).

Yanfeng Automotive Interiors (YFAI), le leader mondial des solutions pour l'intérieur automobile, fête l'inauguration de sa nouvelle usine de production en Bohème méridionale. L'usine de production ultramoderne de Planá nad Lužnicí a été inaugurée aujourd'hui en présence de hauts représentants des pouvoirs publics et de l'industrie. Nouvel employeur dans cette région, l'entreprise prévoit de recruter jusqu'à 500 nouveaux salariés dans le courant des années à venir.

« En tant que leader du marché mondial de l'intérieur automobile, nous enregistrons actuellement une forte croissance de notre activité et cela se poursuivra dans l'avenir. Nous avons décidé d'investir encore plus dans nos sites européens et notre réseau de fabrication en République Tchèque.

Nous sommes heureux de fêter aujourd'hui l'inauguration officielle de notre usine de Planá nad Lužnicí », a déclaré Johannes Roters, Chief Executive Officer de YFAI.

La nouvelle usine de production de Bohème méridionale est implantée à Planá nad Lužnicí, près de Tabor. Avec ses équipements de fabrication de haute technicité et son expertise opérationnelle, l'usine produira des planches de bord et des panneaux de porte pour véhicules légers. « À Planá nad Lužnicí, nous avons installé des capacités supplémentaires pour compléter notre réseau de production d'Europe Centrale et orientale qui est doté d'une technologie ultramoderne. Nous allons désormais augmenter progressivement la production et serons fin prêts pour lancer une production de grande série début 2018 », a déclaré Jochen Heier, Vice President & General Manager Europe & South Africa chez YFAI.

À l'occasion de la cérémonie d'inauguration et de coupe du ruban qui s'est déroulée aujourd'hui, des hommes politiques et acteurs de la vie publique tchèque ainsi que des représentants de l'industrie automobile s'étaient joints à la direction mondiale d'YFAI.

Dans son discours, l'ambassadrice de Chine en République Tchèque et invitée d'honneur, S.E. Madame MA Keqing, a souligné « La réussite des relations commerciales dépend d'un grand nombre de facteurs économiques et politiques. Nous apprécions la stabilité des relations entre la République Tchèque et la République Populaire de Chine, car elle permet aux entreprises de se développer et de croître en associant ce qu'il y a de mieux dans nos deux pays. »

Yanfeng Automotive Interiors est un employeur attractif et important dans la région

Avec l'augmentation de la production dans les mois prochains, YFAI deviendra l'un des plus gros employeurs de la région de Tabor. L'entreprise compte déjà 170 salariés dans sa nouvelle usine et augmentera progressivement ses effectifs pour atteindre 300 personnes d'ici début 2018.

Dans la région PECO, l'usine de Planá nad Lužnicí suit l'extension du centre technologique de l'entreprise à Trenčín, en Slovaquie, et l'ouverture de l'Automotive Business Center de Bratislava (SK), il y a quelques semaines. Outre ces trois sites, l'entreprise a une usine à Žatec, pour la fabrication de panneaux de porte, consoles centrales et autres composants d'intérieur en République Tchèque, de même que des sites de production à Pápa (HU) et Námestovo (SK). Avec les sites existants et la nouvelle usine en construction à Planá nad Lužnicí (CZ), l'entreprise est en mesure de répondre à tous les besoins de ses clients dans la région PECO et de soutenir les projets de croissance de l'entreprise en Europe.

À propos de Yanfeng Automotive Interiors

Yanfeng Automotive Interiors (YFAI) est le plus grand fournisseur d'aménagement intérieur pour l'automobile à l'échelle mondiale. YFAI redéfinit la manière dont les automobilistes se détendent, travaillent et jouent à l'intérieur de leur véhicule, aujourd'hui et d'ici plusieurs dizaines d'années. L'entreprise, dont le siège central est situé à Shanghai, dispose d'une centaine d'usines de production et centres de technologie dans 18 pays avec plus de 33 000 salariés dans le monde entier. Ils conçoivent, développent et fabriquent des composants d'intérieur pour tous les constructeurs. Créée en 2015, Yanfeng Automotive Interiors est une coentreprise qui réunit Yanfeng, l'un des plus grands équipementiers automobiles de Chine et Adient, le leader mondial des sièges pour l'automobile. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.YFAI.com.

Source : Yanfeng Automotive Interiors