Conférence de presse - Hannover Messe 2017

Actualité

Près de 70 entreprises françaises seront présentes sur la Foire de Hannovre, du 24 au 28 avril 2017

    Résumé

    Délégation française sur Hanovre 2017 : près de 70 entreprises françaises représentées dont la grande majorité appartient à l’Industrie du Futur

    Dans le détail :
    -          Une cinquantaine d’entreprises Industrie du Futur
    -          Une vingtaine d’entreprises sur les Halls traditionnels Sous-traitance/Automatismes/Hydrogène

    C’est à Hanovre qu’avait été lancée la marque Créative Industry l’année dernière, en étroite concertation avec l’Alliance Industrie du Futur. Aux côtés de Business France, l’Alliance Industrie du Futur soutient l’édition 2017 de la Foire d’Hanovre et continue à promouvoir et porter la marque Créative Industry lancée lors de l’édition 2016, qui démontre la compétitivité française sur les 7 technologies identifiées pour l’industrie du futur.

    Les 7 axes de travail de l’Industrie du futur à la française sont :
    o   La digitalisation de la chaine de valeur
    o   La place de l’homme
    o   Les nouveaux matériaux
    o   La fabrication additive
    o   Le monitoring et contrôle
    o   L’efficacité énergétique, empreinte environnementale
    o   L’automatisation, robotique

    Le succès de l’édition 2016 de la Foire de Hanovre a été marquée notamment par l’exposition de démonstrateurs, la présence d’offreurs de solutions de la région Grand Est et d’Orange Business Services. Business France a décidé de rééditer cette formule à plus grande échelle.

    Cette année, l’espace Créative Industry est beaucoup plus étendu (environ 350 m² cette année contre 250 m² en 2016) et sera marqué par la présence des plusieurs régions françaises et de leurs offreurs de solutions :
    -          La Région Grand Est, qui nous renouvelle sa confiance pour 2017 sur une surface doublée,
    -          La Région des Hauts-de-France,
    -          La Région Auvergne Rhône-Alpes
    Du côté des grands groupes, Orange Business Services participe à nouveau à la Foire de Hanovre à nos côtés

    Plusieurs PME seront également présentes sur l’espace Créative Industry à titre individuel (AMA, Diota, Monixo ainsi que le Cetim), ainsi que les entreprises Optim Data & SAV Reso, labellisées « Vitrine Industrie du Futur » à l’issue leur participation à la Foire de Hanovre en 2016.

    Business France organise  avec l’ensemble de son réseau international et de ses partenaires (SAP, l’Ambassade de France des Etats-Unis), des journées pays avec 4 pays ayant formalisés une stratégie industrie du futur, dont l’Allemagne et les Etats-Unis.

    L’objectif est de favoriser les échanges avec les exposants français et les grands donneurs d’ordre ou PME des pays concernés. La journée franco-allemande sera l’occasion de poursuivre la coopération sur l’industrie du futur officialisée à Hanovre en 2016 : standardisation numérique, cas d’usages, scenarios et plateformes de R&D.