Success stories : automobile

IT link exporte avec Business France

Participant dans la mission partenariale Véhicule Electrique organisée par Business France, l’entreprise IT Link a pu rencontrer les principaux acteurs du marché québécois. Grâce aux contacts établis, IT Link a identifié et commencé une collaboration avec des acteurs locaux depuis juin 2017. Une des premières entreprises à avoir sélectionné le savoir faire de IT Link est un pionner Québécois du transport collectif 100% électrique et développant des solutions intelligentes et fabriquant des produits durables à la fine pointe de la technologie. Ce nouveau contrat s’inscrit parfaitement dans la dynamique de la filiale d’IT Link Canada.

Pierre-Jean LESCOLE Directeur IT Link Canada « 1 an après la mission Véhicule Électrique lors du Congrès Mondial EVS 29, nous avons obtenu un premier contrat avec une entreprise Québécoise dont la visite avait été organisée par Business France grâce à leur parfaite connaissance de nos besoins et leur maîtrise du marché local concerné. Un grand merci à l’ensemble des intervenants de cette mission partenariale. »

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Actia exporte avec Business France

 
Objectif atteint : outre les rencontres avec les acteurs du marché du Transport Public, nous avons pu appréhender les éléments nécessaires à la mise en place d’un partenariat long terme avec des clients Russes. Plusieurs actions sont en cours avec l'ensemble des contacts rencontrés, avec un très bon potentiel de collaboration. Une fois de plus Business France a été à la hauteur de nos attentes. L’association d’une approche générale du marché Russe avec un planning de rencontres ciblées, s’est avérée pertinente.

Pierre DELRAT Directeur Adjoint Division OEM « L’objectif d’ACTIA était de rencontrer les leaders d’opinion de l’industrie du Transport Public, constructeurs et opérateurs pour comprendre les spécificités du marché Russe, de son environnement et identifier des tactiques d’établissement d'ACTIA sur ce marché. »

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visio nerf

Pour son potentiel dans le secteur automobile évident, VISIO NERF a ciblé les USA et plus particulièrement la région du Michigan comme prochaine étape de son développement international. Business France a aidé à mieux appréhender le marché et à ajuster si besoin l'offre au pays. Des contacts ciblés avec des utilisateurs finaux de nos produits (Brembo, Nemak, Chassix…) et des partenaires potentiels (installateurs de nos solutions), ont permis de présenter leur savoir-faire auprès de prescripteurs et décideurs de grandes entreprises. Des actions concrètes ont rapidement été engagées avec des prospects qualifiés ayant tous un réel intérêt pour les solutions.

Sebastien PAILLE Directeur Commercial « Nous remercions Business France pour son professionnalisme et sa connaissance du tissu industriel local aux US . Ils ont compris rapidement notre métier, nos besoins et attentes. Leurs actions ont été essentielles dans notre volonté de nous installer durablement sur les US . Merci pour votre implication dans le projet avant, pendant et après la mission qui sera d’une grande utilité pour notre développement aux USA. »

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Alertgasoil exporte avec Business France

Pour accélérer son développement international, Alertgasoil a fait appel au réseau Business France ce qui lui a déjà permis de positionner et développer la notoriété de son système innovant à travers plusieurs missions réalisées en Inde, Israël, au Chili, dans la zone ASEAN… Plusieurs démarches de prospection sont en cours avec de belles perspectives de projection pour l’entreprise.

Eric ELKAIM Président « Etre accompagné par Business France est une belle carte de visite, une marque de crédibilité, et les opportunités qui ont découlé de chaque opération ou mise en relation sont toutes de qualité et particulièrement bien ciblées. Par ailleurs, la participation à de nombreuses missions présidentielles a permis d’accélérer le développement à l’international d’Alertgasoil. »

 

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Chomarat avec Business France au Vietnam

L’entreprise Chomarat poursuit son développement en Asie du sud-Est, avec le soutien des équipes Industries & Cleantech de Business France. Après l'Indonésie, c'est au Vietnam que sa prospection guidée l'a conduite, à la rencontre de prospects industriels et distributeurs potentiels.

Pascal JOUBERT DES OUCHES RESP. ZONE ASEAN « La mission nous a permis de qualifier des prospects, de comprendre la structure et la maturité du marché pour bien évaluer notre potentiel local. Nous avons rencontré de nouveaux clients et démarré notre distribution au Vietnam. Nous avons apprécié l’efficacité et les connections de Business France avec des entreprises d’Etat et des sociétés privées pour nous ouvrir les portes et obtenir les premiers rendez -vous. »

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EIT exporte avec Business France

L’attrait pour le salon Automechanika réside dans sa dimension internationale, au gré de ses participations, l’entreprise a trouvé des clients chinois, américains ou encore russes. L’entreprise s'sest adaptée à la demande, en se penchant par exemple sur les pièces poids lourds. Seuls quelques clients passent commande sur les salons, il est important d’entretenir et de suivre les relations d’affaires. Monsieur Edel conseille aux entreprises de ne pas avoir peur de l’international, surtout au niveau européen, car hormis la barrière de la langue qui peut être surmontée, il n’y a ni droits de douanes et ni de grandes difficultés de transport.

Jean-Jacques EDEL Gérant « Nous participons au salon Automechanika depuis 2010, ce qui nous a permis de trouver un certain nombre de clients venant de différents pays. Les personnes de chez Business France sont à l’écoute et s’adaptent aux besoins des entreprises. »

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VEDECOM exporte avec BUSINESS FRANCE

VEDECOM est un écosystème de recherche inédit en France par la composition de ses membres issus des mondes industriels, académiques et des territoires. L’institut VEDECOM répond aux enjeux du véhicule autonome et des mobilités de demain et a pour mission d’être un acteur opérationnel de l’innovation, de la recherche et de la formation, appliquées aux transports et à la mobilité responsable, générateur d’activités et d’emplois.

Jean-Laurent FRANCHINEAU Directeur Eco-Mobilité « L’équipe américaine de Business France nous a été d’une aide précieuse pour monter en deux mois cette mission multi-site avec des acteurs pertinents et prestigieux sur les domaines du Véhicule Autonome à Conduite déléguée. Ces résultats ont été obtenus grâce au grand professionnalisme des équipes sur place, à la compréhension de nos attentes mais aussi
grâce à leur grande disponibilité. » 

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L.G.C. La Goupille Cannelée avec Business France aux Etats-Unis

La PME L.G.C. La Goupille Cannelée, leader européen du marché, s'est rapprochée de Business France pour trouver les bons partenaires, constructeurs et équipementiers automobiles aux Etats-Unis.

Claire CHARBONNIER, Key Account Manager « Grâce à l’excellent travail de Business France, qui a su cibler nos attentes, nous avons eu des rendez-vous de qualité avec des constructeurs et des équipementiers automobiles du Michigan. Nous avons rencontré des prospects avec lesquels nous avons eu des échanges constructifs et détecté des potentiels significatifs. Nous avons été confortés dans le projet de recrutement d’un commercial pour le marché nord-américain. »  

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 SADEV exporte avec BUSINESS FRANCE

Business France et l’ensemble de ces acteurs ont permis à l’entreprise S.A.D.E.V d’être aujourd’hui présente aux Etats-Unis à la suite d’une création de filiale réussie à Mooresville en Caroline du Nord. En quelques années, S.A.D.E.V Transmission Inc. a vu son chiffre d’affaires décoller substantiellement en Amérique du Nord. Aujourd’hui S.A.D.E.V fournit avec succès les principaux segments des sports mécaniques tels que le championnat du monde des rallyes (WRC), le Dakar et aux Etats-Unis le marché du Rallye-Cross.

Maxime LECOINDRE Président, Sadev US « L’accompagnement de Business France a été essentiel à la réussite de notre implantation aux Etats-Unis et nous a permis un important gain de temps et de démarrer sereinement notre activité en Amérique de Nord. »  

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 Ep Tender et Business France aux Etats-Unis

EP Tender est une offre servicielle de prolongation d'autonomie pour véhicules électriques. Business France a croisé la route de la PME française EP Tender, lui permettant d'envisager une implantation aux Etats-Unis.

Jean-Baptiste SEGARD - CEO  : « Les missions collectives sont un excellent moyen de découvrir ou d’approfondir une filière commerciale ou technologique à l’étranger, et aussi de nouer des contacts solides avec d’autres acteurs français de la filière. Nous avons pu, avec cette extension en Californie, accéder à de très bons rendez -vous qu’il aurait été impossible de monter sans la connaissance du terrain et les réseaux de Business France. »  

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 EEMI exporte avec BUSINESS FRANCE

E.E.M.I. a pu profiter d'une offre clé en main comprenant un espace d'exposition sur le pavillon Truck Tech France, mais aussi un accompagnement personnalisé en amont, pendant, et après le salon. Cet effort de prospection très ciblé a porté ses fruits puisqu’un important distributeur régional s’est montré intéressé par les produits de l’entreprise. Une rencontre avec ce distributeur a permis de concrétiser une première commande. A ce jour, 4 mois après le salon, E.E.M.I. prépare déjà sa 3ème livraison aux US et s’apprête à accueillir le distributeur américain dans ses locaux en France. 

David JORBA - CEO  : « Pour E.E.M.I., Business France est à la fois un accélérateur de rencontres pertinentes et de courant  d'affaires généré avec des clients internationaux. Nous allons continuer à utiliser les services de Business France car jusqu'à présent le ratio coût/gain est très favorable à notre société. »  

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SEFAC exporte avec BUSINESS FRANCE

Sur cette mission à Singapour organisée en partenariat avec Bpifrance, Business France a approché des grands comptes et des partenaires potentiels pour présenter l’offre de SEFAC. Grâce au travail de Business France, SEFAC a ainsi trouvé son partenaire pour pérenniser sa présence commerciale sur la zone et a remporté un premier appel d’offres important et des commandes d’autres clients, au total 400k€ en seulement quelques mois. L’aventure continue car d’autres marchés ont été identifiés. 

Philippe MAIGRE Directeur export : « 6 mois après notre mission nous venons de livrer une première commande importante pour SEFAC. L’objectif de notre participation à cette mission était de trouver un distributeur sur les zones proposées où nous n’avions aucun courant d’affaires depuis de nombreuses années. Nous y avons trouvé non seulement un distributeur, mais aussi des clients potentiels parfaitement ciblés qui avaient justement un besoin correspondant à nos équipements. »  

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Favi exporte avec Business France

 « J’ai rencontré à Chicago une équipe jeune, très dynamique et proactive. La prestation de Business France à Chicago, avant, pendant et après la mission, a été très professionnelle, ils ont su s’adapter et modifier en fonction de nos besoins. J’ai senti une réelle implication et une grande disponibilité. » 
François DOVERGNE Directeur Commercial

FAVI est leader mondial en fonderie sous-pression d’alliages cuivreux, totalement intégrée depuis la conception, la validation des produits, l’industrialisation, jusqu’à la fabrication : fonderie, traitement de surface, usinage et assemblage.

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ARMOR exporte avec BUSINESS FRANCE

«Après ces 4 missions d’exploration, plusieurs prospects ont décidé de tester le produit d’ARMOR dans leurs systèmes, et les résultats sont très encourageants. ARMOR a par ailleurs trouvé aux Etat-Unis le partenaire académique idéal pour une des technologies de stockage d’énergie. Grâce à Business France, ARMOR est désormais membre et réseaute au sein de NATTBATT, une association qui regroupe les professionnels des batteries de aux Etats Unis. »

Thierry DAGRON - directeur business development « Business France a agi pour nous comme un accélérateur d’accès au marché américain. Ils nous ont fait gagner au moins un an. L’équipe du bureau de Chicago connait parfaitement le secteur automobile, et a toutes les connections « C-Levels » dont on peut rêver. Excellent Job ! » 

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Success Story SACATEC EQUIPEMENT

«Au-delà d’un simple appui au développement export de SACATEC EQUIPEMENT, les équipes de Business France nous ont apporté une écoute et des conseils clés sur nos orientations stratégiques liées aux marchés internationaux. Ces ressources ont su faire la différence avec une concurrence étrangère forte et pérennisent notre volonté de faire de l’export le secteur phare de notre entreprise. »
Thomas GALTIE – Responsable Export 
 
Activité : Equipements d’atelier mécanique, carrosserie et Industriel 

Dans la nouvelle phase de développement de SACATEC en Asie, au Moyen- Orient et en Amérique du Sud notamment, l’appui de Business France a été essentiel tant dans les phases de prospection de marché que dans les phases de développement opérationnel.

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Exeos avec Business France aux Etats-Unis

La jeune entreprise française innovante EXOES, oeuvre pour améliorer le rendement des moteurs et réduire leur consommation de carburant. Après 3 missions de prospection, EXOES a gagné en visibilité sur le marché nordaméricain et a établi des relations avec plusieurs constructeurs et un équipementier majeur.Business France reste aux côtés  d’EXOES pour continuer à accompagner  son développement aux Etats-Unis.

Arnaud DESRENTES, CEO d’Exoès « EXOES travaille avec les équipes de Business France (BF) depuis 4 ans et les résultats ont été quasi immédiats avec un partenariat signé seulement quelques mois après notre première visite. La dernière mission réalisée (2015) est également très fructueuse et nous a permis de rencontrer les top managers de 5 sociétés de plusieurs dizaines ou centaines de milliers de personnes, ce qui très compliqué voire impossible dans un délai très court pour une start-up. Pour EXOES, BF est à la fois un accélérateur de rencontres pertinentes et de chiffre d'affaires généré avec les entreprises américaines. Nous allons continuer à utiliser les services de BF car jusqu'à présent le ratio coût/gain est favorable à notre société !  »

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A2Mac1 exporte avec Business France

L’appui apporté par Business France, grâce notamment à sa connaissance fine du tissu industriel local, a permis à A2Mac1 de renforcer l’approche pays et d’envisager à court terme une implantation au plus proche de leurs clients, à Chennai, hub automobile indien. Dès janvier 2016, le processus de création d’une filiale indienne à Chennai va être lancé pour permettre un début des opérations courant 2016.

Jean-Marie MOULIERE Co-fondateur et Directeur d’A2Mac1 « Business France a facilité mon implantation en Inde, à la fois sur le plan légal des étapes de création d’une filiale, mais également dans la recherche d’un bâtiment proche de nos clients et répondant à nos besoins.  »

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« Nous sommes parvenus en seulement quelques mois en Chine à nouer les bases d’un partenariat avec un réseau de charge électrique basé à Chengdu. DianZhuangen a signé début 2015 une lettre d’intention en vue de réaliser un test de commercialisation pilote en 2016. Ces résultats rapides témoignent de l’expertise de Business France et augurent du potentiel de la Chine pour les véhicules électriques, » 

Jean-Baptiste SEGARD, Président : " Construire l’équivalent par une démarche isolée aurait coûté infiniment plus cher et pris bien plus de temps, au point sans doute d’être impossible à réaliser pour une startup !"

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« A Montréal, SOJADIS Equipement a bénéficié de rendez-vous d’affaires personnalisés auprès des principaux acteurs de transports locaux (STM, AMT, etc.) sélectionnés par Business France Amérique du Nord. SOJADIS Equipement a alors fait tester ses équipements. Répondant parfaitement aux besoins, SOJADIS Equipement fournit aujourd'hui la solution la plus adaptée au handicap au marché canadien concurrenciel mais très prometteur »

 Jean-Marie Humeau, gérant de SOJADIS Equipement : " je tiens à remercier toute l’équipe de Business France Montréal pour son professionnalisme, son écoute et son implication pour mettre en place les meilleurs rendez-vous d’affaires possibles. Je tenais aussi à remercier l’équipe pour le suivi des dossiers après notre retour en France. Merci à tous. ."

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« L’équipe automobile de Business France Amérique du Nord a soutenu la mise en place de l’unité de production d’AdduXi  aux Etats-Unis des débuts en 2013 jusqu’à son ouverture en 2014. Business France est resté aux côtés des équipes d’AdduXi en France et aux US pour les aider à servir leurs clients auto- mobiles actuels et à développer leurs activités futures.  »

Alain Palisse - Président d’AdduXi : L’équipe Business France Chicago-Détroit est un exemple de partenariat public-privé. Leur connaissance du milieu automobile et leur professionnalisme ont été déterminants.   Back to Michigan ! Thank you for all."

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«A plusieurs reprises, nous avons eu l’occasion de participer à des salons internationaux sur des pavillons France organisés par Business France. Cela a toujours été payant puisqu’il est rare de ne pas trouver de nouveaux partenairex suite à un salon. Nous pensons passer à une étape plus « terrain » dès 2015 en réalisant des missions de prospection avec les équipes de Business France dans de nouveaux pays. »

Claire SOCHELEAU - Responsable Export :
 "L’accompagnement et les supports fournis par Business France ont permis de donner une nouvelle envergure à nos démarches export. 2015 devrait être un vrai tournant dans notre collaboration avec Business France de par notre désir de forte implication localement."

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« A la proposition de Business France de faire partie de la délégation « Rencontres Bailleurs de fonds, agences d’exécution, potentiels partenaires au Kenya » Renault Trucks a répondu présent en janvier 2014. 
Suite à une rencontre avec l’UNSOA, Renault Trucks a gagné un contrat de plus de 700 kEur pour la fourniture de sept semi-remorques avec charge utile de 50 t en Somalie »

Romana APLTAUEROVA, Key Account Manager : "La mission « bailleurs de fonds, agences d’exécution et potentiels partenaires » à Nairobi (Kenya), remarquablement organisée, a été un plein succès pour notre groupe… Nous avons entamé une négociation qui, certes a été longue, mais a parfaitement abouti. "

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« A partir de 2011 et après plus de 30 ans d’absence, la Direction Asie de PSA a étudié le retour de la marque PEUGEOT au Vietnam (plan « Offensive Vietnam »). Le groupe a pour stratégie le développement d’une activité industrielle d’assemblage reposant sur un partenaire local solidement implanté et dynamique. Avec le soutien d’UBIFRANCE, 15 candidats potentiels ont été identifiés et rencontrés. Après une phase de découverte du marché et d’évaluation des partenaires potentiels, PEUGEOT a retenu le groupe THACO pour son expérience dans le secteur automobile, sa puissance financière, sa vision du développement automobile au Vietnam et ses capacités tant industrielles que commerciales.»

"Lionel FAUGERES, Directeur PEUGEOT CITROEN ASEAN Regional Office":  L’apport des équipes d’Business France au Vietnam dans notre phase de prospection, qui a duré près de 2 ans, a été essentiel à la réussite de notre projet."
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texys-logo160.jpg  

« Seulement trois mois après sa première mission de prospection individuelle, Texys International a signé un contrat de distribution pour la Norvège et la Suède, avec l’un des acteurs majeurs du marché Norvégien : FRED OLSEN Fly og Luftmateriell. il existe un potentiel assez important dans le secteur de l’aéronautique et de l’Oil & Gas et d’autres secteurs tels que les centres d’essais ou l’automobile de série.»

"David GARNIER – Ingénieur Technico-Commercial Industrie" :  Grâce aux réseaux mis en place par Business France dans les différents pays que nous avons ciblés, comme la Norvège, les missions sont conduites avec professionnalisme, pertinence et efficacité. Nous avons pu signer un premier contrat en Norvège grâce à UBIFRANCE"
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« Le marché automobile chinois représente une opportunité à saisir...Nos solutions informatiques , notre savoir-faire et notre expérience sont les réponses à leurs besoins actuels. Suite aux missions Business France sur le design automobile et le véhicule électrique en 2013, nous avons signé 1 contrat avec CA-PSA en Chine en 2013 pour une dizaine de licences et prestations associées.»

"Marie BARBOT – CEO " : Le professionnalisme, la connaissance du marché et l’implication des collaborateurs d’Business France sont de formidables atouts pour un parcours international, ce qui me permet de me consacrer à l’essentiel. Un accompagnement ‘Business Class’"
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SRI-logo170.jpg

« Avec des RDV parfaitement organisés et préparés par Business France en amont du salon, visites des clients sur le stand lors du salon Automechanika, nous avons ainsi pu lancer de nombreux partenariats de distribution sur le marché automobile sud-africain et accroitre notre présence dans les ateliers Automobiles. Il reste également encore des opportunités sur d’autres secteurs tels que le secteur industriel, chimique, ateliers de maintenance...Peut etre un prochain salon aux cotés des équipes d’UBIFRANCEdans les mois à venir.»

Bertrand CLAUSEL - Export Manager : "Bravo aux équipes d’Business France qui ont su parfaitement organiser un programme de RDV quantitatif sur le salon Automechanika en Afrique du Sud. Dans le contexte économique actuel, la société SRI France est fière de promouvoir sur les marchés export le savoir faire français et véhiculer ainsi une image de marque positive de la France !.».
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«  NEXTER Electronics, grâce à une mission de prospection, a pu bénéficier de nombreux contacts ciblés importants .  NEXTER Electronics vient de signer un accord de distribution avec la société Trident Infosol Private Limited. L’entreprise Trident Infosol Private Limited est un leader dans le marché de l’électronique de systèmes embarqués avec une présence sur tout le territoire indien et possède de bonnes références dans les marchés de la défense, l’aéronautique, l’automobile etc.» 

Jean Pierre VALETTE - Directeur Commercial de NEXTER ELECTRONIC :  "Grâce à sa connaissance du tissu industriel indien et suite à l’élaboration d’un cahier des charges spécifique, Business France a su, au cours de notre mission en Inde, nous mettre en contact avec des partenaires potentiels. Parmi ces sociétés, Trident infosol nous a démontré, outre ses compétences, sa volonté de promouvoir le savoir-faire de NEXTER Electronics sur le territoire indien..».
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« En 2012, VERTEXI décide de tenter sa chance en Chine. Après une étude de marché menée avec le concours d’Business France qui à confirmer la pertinence d’une implantation en Chine, VERTEXI s’est rendu à Shanghai pour rencontrer des dirigeants de grands groupes chinois ou étrangers. Le savoirfaire et l’expertise de VERTEXI en méthodes de calculs et simulations industrielles a vite suscité l’intérêt des donneurs d’ordres rencontrés. Trois mois plus tard VERTEXI était en charge de la supervision d’un projet automobile pour le compte d’un grand constructeur chinois. Business France a su mettre en relation les bonnes personnes et mettre en avant les compétences de VERTEXI face aux besoins chinois

Vincent KECIYAN – Pilote Projets chez VERTEXI raconte …
"UBIFRANCE a permis ce premier pas de VERTEXI en chine grâce à la qualité des rencontres réalisées. Membre de l’équipe missionnée pour notre première mission à Shanghai, nous rentrons en France confortés dans notre volonté de s’ouvrir à la Chine.».
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«Aujourd’hui nous exportons 50% de notre production à travers le monde auprès d’industries, de municipalités, de parcs d’attractions, d’aéroports ou encore de prestataires de services. L’Allemagne est un de nos plus importants marchés. Suite à InterAirport Munich nous avons noués de fructueux contacts notamment sur la Turquie qui nous ont permis de décrocher une première commande chez Turkish Airlines. En juin prochain, nous participerons de nouveau sous le pavillon France à Transport Logistic 2013 à Munich.»

Tristan DURIVAULT - Directeur Export : " Dès lors que nous envisageons des démarches vers une nouvelle destination, nous commençons par vérifier les organisations d’Business France dans cette région. Exposer avec le soutien d’UBIFRANCE, c’est la garantie d’un salon productif et de son bon déroulement. L’assurance d’un excellent retour sur investissement ."
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« Depuis la mission aéronautique de 2009, Fluorem travaille conjointement avec Bombardier et l’université de Sherbrooke sur le projet de l’avion écologique québécois, le projet GARDN. Ce projet est le plus important actuellement en cours de développement au Canada pour Fluorem. Fluorem entretient des relations similaires avec l’école Polytechnique de Montréal (E. Laurendeau, D. Pelletier). Enfin, Fluorem est également impliquée dans le futur projet transversal, le programme CANNAPE, qui vise à établir des passerelles entre les programmes aéronautiques canadiens et européens.» 

Pascal Ferrand – Consultant scientifique et fondateur de Fluorem : " En quelques jours, grâce à l'organisation de multiples conférences, rencontres et des entretiens personnalisés, Fluorem a pu se faire une idée précise du marché de l'aéronautique, des acteurs et organismes fédérateurs, des possibilités de partenariat, et des conditions très favorables d'implantation à Montréal " .
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« Fin 2011, en marge du FORUM ASEAN qui s’est tenu du 27 au 29 novembre à Kuala Lumpur, ENERGY SUFFICIENT a signé un accord de partenariat avec le constructeur automobile malaisien PROTON. Cet accord porte sur un transfert de technologie dans le domaine du véhicule électrique/hybride. Il s’est concrétisé après 3 mois de discussions et une première présence commune lors du Salon IGEM en septembre 2011 à Kuala Lumpur. Un autre accord de partenariat est en cours de finalisation en Chine avec l’un des premiers constructeurs et un équipementier automobile, autour de notre technologie de micro-turbine afin d’équiper des véhicules électriques. »

Illya CADIVEL – Directeur général :
" C’est par contre plutôt facile de s’investir de façon très concise et efficace avec le support d’Business France dans chaque pays. C’est clair que nous sommes reconnaissants à Business France pour partie de notre rapide pénétration des marchés en Asie en plus de la bonne qualité de nos technologies et de notre professionnalisme. Merci."
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« Depuis cette visite en Afrique du Sud, la société GYS a concrétisé son partenariat avec son client carrosserie et sélectionné deux nouveaux clients pour commercialiser la gamme soudure et la gamme chargeur. Le chiffre d’affaire annuel sur l’Afrique du Sud est ainsi passé de 100 K€ à 200 K€.» 

Matthieu GOUESE Responsable Zone Export GYS: "Dans un pays aussi éloigné où les cultures sont très différentes de la France, faire appel à Business France en Afrique du Sud était indispensable pour comprendre l’approche du marché et être mis rapidement en relation avec les principaux acteurs du marché."
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« Les deux visites de Tarifold en Russie en 2011 ont permis de développer de nouveaux contacts avec des clients directs et d’envisager de nouveaux courants d’affaires, notamment dans le secteur automobile qui présente un grand intérêt pour Tarifold. Avec l’aide d’Ubifrance, Tarifold a pu rencontrer des sociétés comme Kamaz, Volvo Trucks, Michelin, Renault et PSA Peugeot Citroën, ce dernier ayant décidé de faire appel à Tarifold pour équiper ses stands de sécurité. Tarifold souhaite d’aller plus loin et de proposer tout un système d’affichage personnalisé pour les besoins de PSA.»

Mme Natalia BYRDINA-MOSSER, Responsable zone Export au sein de Tarifold : " Le rendez-vous avec PSA Peugeot Citroën, organisé par Ubifrance, a permis à Tarifold de bien comprendre les besoins en affichage industriel et de travailler sur une offre globale. Ce travail de prescription est indispensable et constituera une base de réussite dans l’avenir proche. Merci à Business France pour votre professionnalisme et l’efficacité".
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  A2mac1 logo 170

« L'internationalisation a permis à l’entreprise familiale de devenir une référence mondiale dont les services sont utilisés par une majorité non négligeable de constructeurs et sous-traitants automobiles. Outre une croissance exponentielle du chiffre d'affaires, l'expansion géographique a permis de multiplier les échanges techniques et ainsi d’élargir la gamme des prestations de services proposées par A2Mac1. Les collaborations avec des professionnels d’horizons divers apportent également un enrichissement culturel bénéfique pour l'entreprise. L'expérience d'A2Mac1 prouve qu'il est possible pour une PME de conforter ses positions à l'international. .. » 

Benoit CASTETS Support client au Japon : "
Le tissu de l'industrie automobile japonais est assez dense et Business France à toujours été de bon conseil pour l'appréhender. Le Volontariat international et l'aide à la participation aux événements importants du secteur nous ont, sans aucun doute, aidé à y prendre position. A2Mac1 compte bien, avec l'appui de Business France, continuer son expansion à l'international."

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  MOVEO

« Les missions Partenariales de pôles de compétitivité : des contacts fructueux et un accompagnement très apprécié par les membres des pôles de compétitivité. »

Témoignage de Marc CHARLET, Chargé de Projets, Pôle de compétitivité en R&D Automobile et Transports publics Mov’eo, mars 2010.

 

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comuto   

« En moins d’une semaine, la mission partenariale des pôles automobiles en Inde nous a apporté l’équivalent  de plusieurs mois d’efforts, en prospection de partenaires et en identification de nouvelles opportunités en Inde. »

Frédéric MAZZELLA, président fondateur de Comuto, éditeur de Covoiturage.fr, mars 2010.


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Présentation de la filière ITI

 

 


Filière Infrastructures Transport et Industries chez UBIFRANCE,
Une aide aux entreprises à tous les niveaux :
-   Information technique et commerciale sur vos marchés,
-   Accompagnement à l’étranger dans le cadre d’opérations collectives
-   Service Presse pour accroître votre visibilité mondiale…
-   40 experts en France, 80 experts à travers son réseau international