Le marché de la filière sport en Autriche

Fiche marché

  • Auteur : Bureau Business France de VIENNE
  • 2017 - 3 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1706996A
  • Document gratuit
  • Disponible immédiatement par téléchargement

Résumé

Le marché des articles de sport en Autriche est très concentré et dominé par 4 acteurs majeurs : Sport2000, Sports Direct, Intersport, Hervis. La concentration du marché ne freine toutefois pas l’intérêt d’autres acteurs internationaux, comme Decathlon (qui devrait ouvrir son 1er magasin pendant l’été 2018) le Scandinave XXL et le Hongrois Playersroom.
Plus de 75% des points de vente des acteurs leaders sont concentrés dans les régions montagneuses de Carinthie, Salzbourg, Styrie, Tyrol et Vorarlberg ; 25% dans les régions des plaines (Burgenland, Basse-Autriche, Haute-Autriche et Vienne). La distribution de ce segment reflète davantage la concentration des reliefs montagneux que la concentration démographique (les régions « plates » accueillent 60% de la population).