Purolite Life Sciences et ChromaTan collaborent pour multiplier la productivité de la résine à base de protéine A par 15 - Llantrisant, Pays de Galles, 21 juin 2017/PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 22/06/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

Purolite Life Sciences, un important fournisseur de résines spécialisées, et ChromaTan Corporation, un fournisseur de solutions de chromatographie à usage unique, ont annoncé aujourd'hui l'établissement d'une collaboration fructueuse pour le développement et la commercialisation d'une nouvelle perle de résine à base de protéine A conçue sur mesure, spécifiquement conçue pour répondre aux besoins de la fabrication continue.

La nouvelle perle de résine exploite les capacités du système de chromatographie tangentielle à contre-courant continu (CCTC) - le premier système de chromatographie sans colonne à base de résine - afin de multiplier la productivité par 15 pour la capture de protéine A, l'étape intermédiaire et l'étape de polissage.

Grâce à l'apport de subventions de plusieurs millions de dollars du gouvernement américain, la plateforme brevetée CCTC de ChromaTan offre un procédé de fabrication continue à régime permanent et à usage unique, conçu pour augmenter la productivité et la flexibilité des installations tout en permettant de réduire les exigences de taille des installations et les dépenses en capital.

Mettant à profit 35 ans d'innovation dans le domaine des résines, Purolite Life Sciences a poursuivi le développement de la gamme de résines d'agarose Praesto en offrant une perle conçue sur mesure qui correspond exactement aux besoins de cette technologie CCTC. Celle-ci permet une augmentation de 70 à 80 % de la capacité de liaison dynamique, et un doublement de la cinétique des résines par rapport aux résines conçues pour la purification des lots. Hans Johansson, responsable des applications pour Purolite Life Sciences - Agarose, commente : « La technologie CCTC est très prometteuse et en phase avec la tendance actuelle visant à la fabrication continue qui a cours dans l'industrie biotechnologique. La collaboration avec ChromaTan est un excellent exemple de la façon dont Purolite peut répondre et concevoir rapidement de nouvelles résines pour relever les défis des nouvelles technologies. »

Oleg Shinkazh, PDG de ChromaTan Corporation, a déclaré : « Ce partenariat clé est un excellent exemple d'un effort de collaboration multidisciplinaire qui est nécessaire pour faire avancer notre industrie. En utilisant le nouvel espace de conception rendu possible par la nature sans colonne de la technologie CCTC, associée avec sa plateforme d'agarose extrêmement robuste, la nouvelle résine de Purolite offre un niveau de performance sans précédent pour la chromatographie. Nous nous réjouissons de présenter ce produit révolutionnaire à nos clients et nous avons hâte de travailler conjointement avec l'équipe de Purolite afin de continuer à développer et commercialiser la plateforme CCTC pour la biotransformation continue de bout en bout. »

Site web : http://www.purolite.com/life-sciences

Source : Purolite Ltd