Merck ajoute ses produits chimiques à la base de données de chimie Reaxys - Darmstadt, Allemagne,26 juin 2017 /PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 27/06/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

Possibilité pour les clients de facilement trouver et se procurer des produits dans le stock Reaxys.

Réduction des barrières rencontrées par les clients dans le développement de nouveaux produits chimiques, permettant une accélération de la recherche.

Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui une collaboration avec Elsevier, société d'analyse d'informations spécialisée dans les domaines des sciences et de la santé, afin d'ajouter ses produits à Reaxys, base de données de chimie d'Elsevier.

Les chercheurs et chimistes qui utilisent Reaxys peuvent désormais accéder à 43 000 composés de sciences de la vie et produits chimiques de Merck supplémentaires, grâce à des données directement apportées par le fournisseur. Cette collaboration signifie que les utilisateurs bénéficieront d'un accès immédiat à la disponibilité des produits de Merck.

« Cette intégration facilite considérablement le processus décisionnel des chercheurs au quotidien, à l'heure où ces chercheurs sont en quête de moyens leur permettant de réduire le délai nécessaire à l'achat effectif des composés dont ils ont besoin » a déclaré Udit Batra, membre du comité exécutif de Merck, et PDG de la division Sciences de la vie de la société. « Ensemble, nous apportons aux clients une tranquillité d'esprit concernant la qualité des produits en cours de développement, ce qui est important dans un secteur compétitif. »

Cette collaboration avec Elsevier permet un processus d'achat plus efficace pour les utilisateurs travaillant dans la découverte de médicaments pharmaceutiques, la R&D chimique, et dans d'autres domaines. Les clients peuvent rapidement comparer le coût que représente l'achat d'un composé par rapport à sa fabrication en interne, ce qui permet une meilleure attribution des ressources ainsi qu'un gain de temps.

« Merck est reconnue comme un leader du secteur, et c'est pourquoi cette collaboration constitue un formidable ajout à Reaxys, » a déclaré Christian Boehm, directeur de la division Solutions chimiques chez Elsevier.

Reaxys réunit plus de 240 ans de contenus de chimie inégalés, dont 105 millions de composés organiques, inorganiques ou organométalliques, 42 millions de réactions chimiques, 500 millions de faits expérimentaux publiés, 16 000 périodiques liés au domaine de la chimie, et six sources d'indexation permettant une vision pluridisciplinaire de la chimie.

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique dès leur mise à disposition sur le site Web de Merck. Rendez-vous sur www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier vos choix, ou vous désabonner de ce service.

À propos de Merck

Merck est une société scientifique et technologique leader, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer et à prolonger la vie – allant des thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, en passant par les cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2016, Merck a généré un chiffre d'affaires de 15 milliards € dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque « Merck ». Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Source : Merck