GenePOC annonce un accord de distribution exclusif avec Cardinal Health pour le marché américain - Québec, 28 juin 2017 /PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 28/06/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

GenePOC annonce qu'avec la signature d'une entente de distribution exclusive, Cardinal Health devient son partenaire commercial pour couvrir le marché américain.

GenePOC, Inc. (GenePOC), membre de Debiopharm Group™, est fier d'annoncer que Cardinal Health est maintenant son partenaire commercial aux États-Unis pour vendre son instrument revogene™ ainsi que ses tests GenePOC™ associés. Cette entente de distribution exclusive est un point culminant dans la conduite des affaires commerciales de GenePOC.

"Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer cette collaboration", a déclaré Patrice Allibert, Président et Chef de la Direction chez GenePOC. M. Allibert poursuit, "Cardinal Health est notre partenaire de choix en raison de sa solide expérience et expertise dans l'amélioration de la qualité vie des patients par le biais du gain en efficience des laboratoires. La solution de GenePOC représente une avancée technologique importante dans le marché des analyses de microbiologie. De surcroit, le revogene soutient un besoin pour une utilisation plus fréquente de ce type de tests à travers les milieux cliniques et en laboratoire. Nous croyons fermement qu'à travers ce partenariat nous contribuerons à faire une réelle différence dans le diagnostic des maladies infectieuses en se rapprochant du patient. Qui plus est, cette entente de distribution ouvre la voie pour que GenePOC devienne un joueur clé dans le segment des analyses de biologie moléculaires dans les laboratoires de taille moyenne, les laboratoires satellites ainsi que dans le marché des analyses de biologie délocalisées (ADBD) ».

L'instrument revogene™ est autonome, portable et complètement automatisé. Sa plateforme brevetée de réaction en chaîne par polymérase quantitative (qPCR) à base de fluorescence permet l'analyse de cartouches (ou pointes) microfluidiques à usage unique, rendant un diagnostic précis.

L'instrument revogene™ et le test GenePOC™ GBS LB ont reçu l'homologation de la FDA- 510(k).

À propos de GenePOC

GenePOC est une compagnie qui se spécialise dans le développement d'appareils diagnostic permettant la prévention et la détection de maladies infectieuses.

La compagnie a pour ambition de devenir le leader dans le domaine des analyses microbiologiques rapides en délocalisée. GenePOC est membre du groupe Debiopharm.

L'instrument revogene avec son menu expansif est disponible aux États-Unis, en Europe et au Moyen Orient.

Pour plus d'information: http://www.genepoc-diagnostics.com

À propos de Debiopharm Group

Debiopharm Group™ est une entité biopharmaceutique globale, basée en Suisse qui regroupe cinq compagnies actives dans le domaine des sciences de la vie : Développement de médicaments, de bonnes pratiques de fabrication de médicaments d'origine, d'outils diagnostic et de gestion de l'investissement.

Pour plus d'informations, visitez http://www.debiopharm.com

Nous sommes sur Twitter. Suivez @DebiopharmNews au http://twitter.com/DebiopharmNews

Source : Debiopharm International SA