HYCOR Biomedical annonce des nominations à un haut niveau dans son équipe de gestion - Garden Grove, Californie, 3 juillet 2017 /PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 04/07/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

HYCOR® Biomedical, leader de la fabrication de produits de diagnostic in vitro pour tests de maladies allergiques et auto-immunes, a annoncé aujourd'hui l'adjonction de personnel clé à l'équipe de gestion de la société.

HYCOR a renforcé son équipe en y ajoutant plusieurs cadres chevronnés, dont Dr Eric Whitters comme directeur d'exploitation, Tommy Chiu comme vice-président des opérations, Ulf Bladin, M.B.A. (maîtrise en administration des affaires) comme vice-président, directeur général pour le territoire EMEA, et Kim Walker, M. Sc. (maîtrise ès sciences), FRAPS (Membre de la Société des professionnels des affaires réglementaires), comme vice-présidente de la réglementation, de la qualité et des affaires cliniques.

« Nous sommes extrêmement heureux d'ajouter ce personnel très talentueux et dévoué à notre équipe de gestion d'entreprise en Amérique du Nord ainsi qu'au groupe des opérations en Europe », a déclaré Richard Aderman, chef de la direction de HYCOR. « Ces renforts de notre équipe de leadership mondial élargissent l'envergure de son expérience de l'industrie. Ils aideront à faire progresser la société à mesure que nous passons à des approbations réglementaires devant apporter des technologies de pointe aux cliniciens et aux laboratoires dans le monde entier. »

Les nouveaux cadres de HYCOR comprennent :
•Dr Eric Whitters, directeur d'exploitation, apporte une expérience de plus de 22 années dans la recherche, le développement, la qualité, la réglementation et les opérations de diverses origines, dont des organisations classées au Fortune 500 et des sociétés spécialisées dans le diagnostic. Eric possède une vaste expérience dans la fourniture de produits sur les marchés des États-Unis et d'Europe après avoir dirigé des équipes de développement de plus de quatre-vingts (80) essais pour les systèmes cliniques avec IMMULITE®, TIGRIS®, PANTHER® et ECI®. Il a travaillé sur un large spectre de technologies y compris, au point d'intervention (PoC), la sérologie, l'immunochimie, la chimie clinique et le diagnostic moléculaire, et également sur divers états maladifs entre autres d'origines allergiques, cardiaques, thyroïdiennes, auto-immunes, infectieuses, septicémiques et anémiques.
•Tommy Chiu, vice-président des opérations, apporte une richesse de connaissances et d'acquis dans les opérations de fabrication, affinés sur plus de 34 ans dans l'industrie du diagnostic médical in vitro, avec une expérience de l'expansion internationale au Royaume-Uni et en Chine. Tommy a exercé diverses fonctions dans l'équipe de direction et gestion de la fabrication chez Diagnostic Products Corporation®, qui plus tard est devenue Siemens Healthcare Diagnostics®. Il a contribué à la transition de la société qui est passée d'une plate-forme d'essais par radio-immunologie à la méthodologie plus novatrice de chimiluminescence. Au royaume des jeunes entreprises, Tommy a aidé Astute Medical Inc.® à lancer sur le marché américain son dosage immunologique pour évaluation des risques d'insuffisance rénale aiguë (AKI).
•Ulf Bladin, vice-président, directeur général pour le territoire EMEA (zone Europe, Moyen-Orient et Afrique), apporte plus de 25 ans d'expérience du diagnostic et de la pharmacie, dont les ventes et le marketing, le positionnement stratégique et plusieurs lancements réussis de produits de Merck Sharp & Dohme® et Pfizer®. Il a également joué un rôle clé chez Phadia® comme vice-président du marketing mondial, des affaires scientifiques et réglementaires et de la communication d'entreprise. Après l'acquisition en 2011 de Phadia par Thermo Fisher Scientific®, Ulf a occupé le poste de vice-président des opérations commerciales en Europe pour la division de l'immunodiagnostic et membre de l'équipe de direction mondiale.
•Kim Walker, vice-présidente de la réglementation, la qualité clinique et des affaires cliniques, apporte plus de 24 années d'expérience de l'industrie dans plusieurs domaines comprenant les laboratoires cliniques, les banques du sang, les produits vétérinaires, biologiques et pharmaceutiques, les dispositifs et diagnostics in vitro. Avant de rejoindre HYCOR, Kim a dirigé sa propre entreprise de consultation pendant 11 ans. Elle a également travaillé chez Beckman Coulter® en tant que gestionnaire des affaires réglementaires. Kim a participé aux groupes de travail du CLSI (Clinical and Laboratory Standards Institute) sur les essais au point d'intervention, aux systèmes qualité et à l'amélioration des processus. Elle a élaboré et assuré plusieurs cours de formation en réglementation, qualité et clinique pour diplômés et étudiants de premier cycle.

À propos de HYCOR Biomedical
Fondé en 1981, HYCOR est un fabricant et distributeur mondial de produits de diagnostic in vitro. Depuis sa fondation, HYCOR a étendu sa présence dans les analyses d'urine, les produits pour allergie et auto-immunité utilisés dans les laboratoires, les hôpitaux et les cabinets de médecins dans le monde entier. Parmi ses produits, HYCOR commercialise les marques HYTEC® et AUTOSTAT®. La société se concentre sur la fourniture de produits qui offrent le plus de valeur aux cliniciens grâce à l'innovation, la fiabilité et le service à la clientèle. Pour davantage d'informations, veuillez visiter www.HYCORbiomedical.com.

IMMULITE® est une marque déposée de Siemens Healthcare Diagnostics, Inc.
PANTHER® est une marque déposée de Hologic
ECi® est une marque déposée d'Ortho Clinical Diagnostics.

Source : HYCOR Biomedical
http://www.hycorbiomedical.com