Pologne - Le 1er centre d'examens oncologiques des phases précoces a été inauguré à Varsovie

Brève

  • Date : 06/07/2017
  • Source : Medinwestycje.pl
  • Contact : Bureau Business France de VARSOVIE

Résumé

L’Institut de Cancérologie Marie Sklodowska-Curie et la société Roche Polska ont créé le 1er service oncologique d’examens des phases précoces. L’établissement travaillera sur l’invention de nouveaux médicaments et thérapies.
Cette unité est une projection des expériences d’autres centres de ce type à l’international. Sa création est l'aboutissement de nombreuses années d'efforts des scientifiques polonais pour rejoindre les rangs des chercheurs de 1er plan européen et mondial. Ce service participera à toutes les étapes du développement de nouveaux médicaments oncologiques. Le nouveau centre comblera les lacunes existantes dans le développement de médicaments et des technologies médicales innovants. Il ouvrira enfin de nouvelles perspectives à l’oncologie scientifique polonaise.
Le service a pu être créé grâce à 2 fondateurs : l’Institut Marie Sklodowska-Curie et Roche Polska. Ce dernier est particulièrement impliqué dans la R&D en Pologne où ses investissements, au cours des 2 derniers années, ont atteint une valeur de plus d’1 Md zlotys. Un cofinancement a été obtenu de la part du Centre National des Recherches et du Développement dans le cadre du programme STRATEGMED II (Oncotrail).
Les recherches du centre porteront notamment sur l'innocuité et l’efficacité de nouvelles thérapies. Le centre exécutera les essais cliniques, y compris ceux de premiers stades : phase I et II, essais « first-in-human », « preuve-of-concept », des analyses nécessitant une surveillance étroite de la pharmacocinétique et / ou pharmacodynamique ainsi que de la bioéquivalence des médicaments.