Sphere Fluidics Limited et ses partenaires remportent une subvention importante d'Innovate UK pour développer le premier système d'édition génomique de bureau au monde - Cambridge, Angleterre, 17 juillet 2017 / PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 19/07/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

Sphere Fluidics Limited et ses partenaires viennent de remporter une subvention de 1,25 million de dollars US pour développer une nouvelle plateforme d'édition génomique de cellules individuelles automatisée. Ce groupe de subventionneurs inclut Horizon Discovery (Royaume-Uni), Twist Bioscience (États-Unis) et l'université d'Édimbourg (Royaume-Uni). Il s'agissait d'une subvention d'innovation ouverte d'Innovate UK dont la participation était ouverte aux entreprises de tous les secteurs au Royaume-Uni.

Le Dr Frank F. Craig (PDG), a déclaré : « Sphere Fluidics Limited fabrique et vend désormais son système d'analyse et de caractérisation de cellules individuelles (Cyto-Mine®) pour le marché de la découverte et du développement biopharmaceutiques (voir image). Nous avons récemment formé un groupe d'experts en techniques d'édition génomique, telles que CRISPR/Cas9, dans le but d'adapter la technologie Cyto-Mine® au domaine de l'édition génomique. Nous sommes très heureux d'avoir remporté cette subvention d'Innovate UK et d'avoir la possibilité de devenir les leaders mondiaux dans ce domaine. »

« Le but de ce projet est de générer un appareil de bureau automatisé pour la création de lignées cellulaires de haute valeur modifiées génétiquement. L'édition génomique est en train de devenir rapidement un outil essentiel dans tous les domaines de la R et D des sciences de la vie (recherche fondamentale, dépistage, thérapie génique et médecine régénérative, biologie synthétique et biofabrication). D'ici 2020, le marché mondial devrait rapporter pratiquement deux milliards de dollars US par an et croître rapidement avec un taux de croissance d'environ 36 % », d'après le Dr Marian Rehak (directeur R et D).

Selon le Dr Frank F. Craig (PDG) : « Sphere Fluidics entre dans une nouvelle phase passionnante d'internationalisation, et ce projet de subvention conforte notre stratégie visant à étendre Cyto-Mine® aux nouveaux marchés mondiaux émergents tels que le domaine de l'édition génomique. Il vient consolider une période exaltante pour nous, alors qu'au début de l'année, nous avons levé 2,8 millions de dollars US pour nous aider à finir le développement et la fabrication du produit Cyto-Mine et à ouvrir un bureau de vente aux États-Unis. Ce consortium d'investisseurs était dirigé par Greenwood Way Capital et soutenu par les investisseurs existants, tels que 24Haymarket. Le soutien de ce groupe nous a également aidés à remporter récemment le prix 2017 de l'investissement de l'année en sciences de la vie de la UK Business Angels Association. Ces récompenses semblent indiquer que la communauté de l'investissement est tout aussi enthousiaste quant au potentiel mondial de Sphere Fluidics et de sa technologie Cyto-Mine®. »

Source : Sphere Fluidics Limited