Roche signe un accord de collaboration visant la création d'une plateforme de données essentielles pour son écosystème numérique de traitement du diabète - Bâle, Suisse, 26 juillet 2017 / PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 26/07/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

Cette nouvelle plateforme de données essentielles reliera tous les produits, solutions et services existants et futurs dans le but d'offrir à ses utilisateurs une solution holistique, unique et centralisée pour le traitement du diabète.

Les diabétiques, les soignants et les prestataires de soins de santé seront mis en lien de façon homogène et pourront utiliser et partager rapidement des données et des connaissances pertinentes.

Les compétences techniques des deux entreprises élargiront l'accès à des solutions thérapeutiques personnalisées pour les diabétiques à travers le monde, offrant ainsi de meilleurs résultats thérapeutiques et une meilleure qualité de vie.

Aujourd'hui, Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé qu'elle avait signé un accord de collaboration avec Accenture. En vertu de cet accord d'une durée de cinq ans, Roche et Accenture vont mettre au point une plateforme de données essentielles pour l'écosystème numérique de Roche pour le traitement du diabète afin de définir la manière dont cette maladie sera traitée à l'avenir. Cette nouvelle plateforme de données intégrera tous les produits, solutions et services existants et futurs qui mettent en relation de façon homogène les diabétiques, leurs soignants et les prestataires de soins. Elle permettra à Roche d'offrir une prise en charge plus personnalisée, plus précise et plus complète.

La plateforme de données essentielles sera bâtie sur l'Accenture Intelligent Patient Platform. Accenture fournira à Roche une plateforme qui lui permettra de rassembler des données dans un environnement sécurisé, de générer les connaissances analytiques nécessaires aux futurs traitements du diabète et d'intégrer facilement les nouvelles solutions et les nouveaux dispositifs des partenaires.

« Cet accord de collaboration avec Accenture est une étape captivante sur la voie qui nous mènera vers des solutions de traitement du diabète véritablement intégrées », explique Marcel Gmünder, directeur à l'international de Roche Diabetes Care. « La plateforme ouverte pour le diabète que nous sommes en train de créer nous permettra d'analyser de grandes quantités de données via des algorithmes et de les replacer dans leur contexte, de répondre plus rapidement aux besoins des diabétiques, des soignants et des systèmes de santé, et de personnaliser le traitement, ce qui globalement donnera lieu à de meilleurs résultats. Cette collaboration s'appuie sur la relation de confiance que nous entretenons depuis des années. Elle nous permettra de faire progresser la santé numérique pour ce qui est du diabète et de proposer des solutions et des services intégrés pour le traitement de cette maladie qui détermineront comment les soins seront prodigués à l'avenir, pour de meilleurs résultats thérapeutiques et des systèmes de santé plus durables ».

Pour Koen Deryckere, responsable de produits Accenture pour l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Amérique latine : « Nous sommes très heureux de renforcer notre collaboration de confiance avec Roche dans le but de révolutionner les soins prodigués aux diabétiques. Cet écosystème numérique fondé sur l'Accenture Intelligent Patient Platform associera les compétences techniques exceptionnelles de Roche dans le domaine du diabète avec les compétences d'Accenture dans le domaine des sciences de la vie et de la santé afin de créer un environnement sécurisé axé sur l'analytique pour réunir l'ensemble du secteur de la santé et lui permettre de proposer de meilleurs soins aux diabétiques. »

Cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur l'Accenture Intelligent Patient Platform.

A propos de Roche Diabetes Care

Depuis plus de 40 ans, Roche Diabetes Care fait œuvre de pionnier dans l'innovation de la technologie et des services de traitement du diabète, et aide les diabétiques à mener une vie aussi active et libre que possible. Mondialement à la pointe dans le traitement du diabète, plus de 5 000 employés sur plus de 150 marchés à travers le monde œuvrent chaque jour pour aider les diabétiques et les personnes à risques, les soignants et les prestataires de soins de santé à traiter cette maladie de façon optimale – et plus important encore, à obtenir plus de temps dans la fourchette cible afin que les patients soient véritablement soulagés. Sous la marque Accu-Chek et en collaboration avec des partenaires, Roche Diabetes Care crée de la valeur en proposant des solutions intégrées pour le traitement du diabète qui permettent de surveiller le taux de glycémie, d'administrer de l'insuline et de suivre les points de données pertinents pour une gestion efficace de la glycémie. En créant une grande plateforme numérique ouverte qui relie les dispositifs et solutions numériques, Roche Diabetes Care permettra un traitement personnalisé du diabète et améliorera donc les résultats thérapeutiques.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.accu-chek.com.

A propos de Roche

Roche est une entreprise internationale à l'avant-garde de la recherche et du développement de produits pharmaceutiques et diagnostiques. L'amélioration de la qualité et de la durée de vie des patients, grâce aux progrès de la science, est au cœur de ses préoccupations. Rassemblant des compétences pharmaceutiques et diagnostiques sous un même toit, Roche est le leader de la médecine personnalisée, approche permettant de proposer le meilleur traitement possible à chaque patient.

Roche est la plus grande entreprise de biotechnologie dans le monde avec des médicaments différenciés dans les domaines de l'oncologie, de l'immunologie, des maladies infectieuses, de l'ophtalmologie et des affections du système nerveux central. Roche est également le numéro un mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise de pointe dans la gestion du diabète.

Depuis sa fondation en 1896, Roche mène des recherches pour prévenir, identifier et traiter au mieux des maladies, et apporter une contribution durable à la société. L'entreprise a également pour ambition d'améliorer l'accès des patients aux innovations médicales en travaillant avec toutes les parties prenantes concernées. Vingt-neuf médicaments développés par Roche font aujourd'hui partie de la Liste modèle de médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la Santé, notamment des antibiotiques, des traitements antipaludéens et des anticancéreux permettant de sauver des vies. Pour la huitième fois consécutive, dans le cadre des Dow Jones Sustainability Indices (DJSI).

Le groupe Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, opère dans plus de 100 pays. En 2016, Roche comptait plus de 94 000 employés dans le monde et a consacré 9,9 milliards de CHF à la recherche et au développement, son chiffre d'affaires s'élevant à 50,6 milliards de CHF. Genentech, aux Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui est par ailleurs l'actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon. Tous les noms de marque mentionnés sont protégés par la loi.

Source : Roche
http://www.roche.com