Merck collabore avec Angiex afin d'accélérer la disponibilité clinique d'une nouvelle thérapie contre le cancer - Darmstadt, Allemagne, 29 août 2017 / PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 30/08/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

- Premier projet du centre de solutions de bout en bout BioReliance® de Merck basé dans le Massachusetts.

- Cette collaboration confère à Angiex un accès aux outils et aux technologies de développement de processus de Merck.

Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Angiex, Inc., société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis, afin de soutenir la capacité de la startup biotechnologique à accélérer l'utilisation clinique de son candidat anticorps-médicament oncologique phare. Angiex développe actuellement la TM4SF1, thérapie de conjugué anticorps-médicament (ADC, pour antibody-drug conjugate) contre le cancer et visant une cible vasculaire.

Cette collaboration avec Angiex constitue le premier projet entrepris au sein du nouveau centre de biodéveloppement de Merck dans le Massachusetts, aux États-Unis. Merck offrira à Angiex un accès à des outils de développement de processus de bout en bout, à des programmes éducatifs, ainsi qu'à des formations afin de soutenir son succès.

« Les sociétés tirent parti de notre expertise et de notre expérience dans le développement de processus de fabrication BPF destinés aux programmes précoces de développement clinique », a déclaré Udit Batra, membre du comité exécutif de Merck, et PDG de l'activité Sciences de la vie. « Grâce à une approche de bout en bout, Merck est en mesure de faciliter et d'accélérer la mise à l'échelle et le transfert technique de sociétés telles qu'Angiex. »

Le Dr Paul Jaminet, PDG d'Angiex, a salué la large gamme de capacités de développement de processus de Merck, ainsi que ses services pour les clients à tous les stades de développement moléculaire et de commercialisation. « Grâce à cette collaboration, Angiex espère accélérer son entrée dans les cliniques. Nous apprécions l'expertise de Merck consistant à offrir aux patients souffrant d'un cancer un traitement innovant, capable s'attaquer aux tumeurs solides les plus dangereuses », a déclaré Jaminet.

Les solutions de bout en bout BioReliance® de Merck délivrent des produits et services permettant aux sociétés biopharmaceutiques d'accélérer la progression des nouvelles thérapies potentielles, du laboratoire aux essais cliniques, et jusqu'à la commercialisation. Ce pack clé en main inclut le développement de processus, la fabrication BPFa, la conception d'installations, les équipements destinés à la production d'usines pilotes, la formation en matière de processus et d'équipements, le transfert technologique, la qualification des équipements, et la mise en place de la commercialisation. Afin de soutenir davantage ses solutions globales de bout en bout BioReliance®, Merck inaugurera son nouveau centre de biodéveloppement à Burlington, dans le Massachusetts, en octobre 2017.

Les solutions de bout en bout BioReliance® de Merck entrent dans le cadre de l'unité commerciale des solutions de processus de l'activité Sciences de la vie de Merck.

À propos d'Angiex
Angiex a été créée par des scientifiques de classe mondiale afin de concevoir des produits biothérapeutiques ciblés sur les vaisseaux. Angiex cible les aspects fondamentaux de la biologie endothéliale et se focalise sur l'angiogenèse. Le produit phare d'Angiex est une thérapie de conjugué anticorps-médicament contre le cancer. Angiex est basée au LabCentral de Cambridge, dans le Massachusetts.

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique dès leur mise à disposition sur le site Web de Merck. Rendez-vous sur www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier vos choix, ou vous désabonner de ce service.

À propos de Merck
Merck est une société scientifique et technologique leader, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer et à prolonger la vie – allant des thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, en passant par les cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2016, Merck a généré un chiffre d'affaires de 15 milliards € dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque « Merck ». Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Source : Merck