Pologne - Le marché privé de la santé s’élèvera à 7,2 Mds EUR en 2022

Brève

  • Date : 08/09/2017
  • Source : PMR, « Le marché privé de la santé en Pologne 2017. Analyse du marché et prévisions de développement pour 2017- 2022
  • Contact : Bureau Business France de VARSOVIE

Résumé

Le marché polonais des services privés de santé va croître, selon les experts de PMR de plus de 7% par an au cours des 6 prochaines années. Ce marché se compose de 2 principaux segments : les assurances santé et les abonnements qui se développeront au rythme le plus rapide et les prestations de santé payantes qui ont également de belles perspectives de croissance.
Globalement, le marché de la santé privée en Pologne défini comme tous types de dépenses privées pour la santé, y compris les médicaments OTC et les parapharmaceutiques est amené à croître d'environ 6% au cours de la période 2017-2022 pour atteindre en 2022 une valeur de 31 Mds PLN (env. 7,2 Mds EUR).
Les dépenses privées (non-remboursées) en médicaments et produits parapharmaceutiques représentent plus de 50% du marché privé de la santé en Pologne.
Les analystes soulignent que les prix moyens des médicaments augmenteront au cours des prochaines années à un rythme plus lent que les prix des services médicaux. Cela s’explique par le fait que le marché pharmaceutique et notamment celui des OTC est très concurrentiel et plus saturé que celui des soins médicaux privés.