Kazakhstan - La production de produits pharmaceutiques a doublé en 2 ans

Brève

  • Date : 21/09/2017
  • Source : Kursiv
  • Contact : Bureau Business France d'ALMATY

Résumé

Au cours des 7 premiers mois de l’année 2017, la valeur nominale des produits pharmaceutiques au Kazakhstan a atteint 41,77 Mds KZT (110 M EUR), soit 86,4% de plus qu'il y a un an. En termes de volume, la production de médicaments a atteint 13,96 milliers de tonnes, soit + 44,9% par rapport à la même période de l'année dernière.
Les 3 régions - les provinces du sud du Kazakhstan, d'Almaty et la ville d'Almaty - représentent 92,3% de l'industrie pharmaceutique en valeur et 88% en volume.
À l'automne 2017, dans la région du Kazakhstan du Sud, la société « Khimpharm-Santo » a lancé une nouvelle ligne de production d’une capacité de 200 M de comprimés par an avec une perspective de pouvoir l’augmenter à 600 M de comprimés et de capsules de 250 références différentes. La nouvelle production est entièrement conforme à la norme de qualité GMP du Kazakhstan harmonisée avec des normes européennes de l'industrie pharmaceutique.
Le montant total des investissements dans le cadre du programme jusqu'en 2020 est de 100 M USD dont environ 80 M USD ont déjà été investis au cours des dernières années. En plus de la production de comprimés, les investissements alloués ont été consacrés à la production de médicaments sous forme d’ampoules, de solutions de perfusion en poches et en flacons et de poudres antibiotiques.
Pour plus d’informations, contacter le bureau d'Almaty.