Berkeley Lights annonce un projet stratégique avec Bayer consacré au développement de lignées cellulaires et à la découverte d'anticorps - Emeryville, Californie, 12 septembre 2017 / PRNewswire

Communiqué de presse

  • Date : 26/09/2017
  • Source : PR Newswire
  • Contact : PR Newswire

Résumé

La plateforme Beacon™ OptoFluidic permet d'automatiser les flux de tâches pour une plus grande efficacité.

Aujourd'hui, Berkeley Lights, Inc. (BLI), une société dédiée au développement de technologies transformationnelles pour les processus biopharmaceutiques, a annoncé un projet stratégique avec Bayer AG, en Allemagne (Bayer), consacré à l'innovation et à l'accélération du développement de lignées cellulaires, à la découverte d'anticorps et à la recherche. Dans le cadre de ce programme, Bayer fera appel à la plateforme Beacon de Berkeley Lights pour automatiser les flux de tâches biologiques et réaliser des gains de rendement lors du processus de mise au point des médicaments.

La découverte, la conception et la fabrication de nouveaux produits biologiques sont complexes et prennent beaucoup de temps. D'après un récent rapport de Frost & Sullivan, le recours à l'automatisation dans le processus de mise au point des médicaments est susceptible de réduire sensiblement les délais de mise au point1. Berkeley Lights élabore et fabrique des plateformes qui automatisent de nombreux procédés biologiques et aident les entreprises à réduire leurs délais.

La plateforme Beacon permet de suivre, de contrôler et de visualiser la manipulation de cellules uniques et les interactions entre les cellules pour des milliers de cellules dans une puce nanofluidique. En rassemblant quatre modules élémentaires, - importation, culture, test et exportation -, des flux de tâches intégrés peuvent être mis en œuvre pour le développement de lignées cellulaires, la découverte et le génie d'anticorps, l'édition génomique et la recherche. Ainsi, les clients peuvent réduire le temps de manipulation et obtenir plus rapidement des résultats utiles.

« Nous sommes heureux d'appuyer Bayer dans le cadre de ses activités de découverte et de mise au point de médicaments, conformément à sa mission qui est de commercialiser des thérapies inédites », explique Eric Hobbs, PhD, PDG de Berkeley Lights, Inc. « La plateforme Beacon confère une plus grande modularité et une plus grande précision au processus de découverte et de mise au point de médicaments. Dorénavant, Bayer pourra trier des milliers de clones pour identifier les plus grands producteurs avec encore plus de précision et de rapidité. »

Pour plus d'informations sur la manière dont les clients peuvent utiliser la plateforme Beacon, rendez-vous sur https://www.berkeleylights.com/beacon-applications/.

A propos de Berkeley Lights :

Berkeley Lights, Inc. (BLI) développe et commercialise des plateformes dédiées à de nombreuses applications biopharmaceutiques, génomiques et de thérapie cellulaire. BLI a lancé sa première plateforme commerciale, appelée Beacon™*, en décembre 2016. La plateforme Beacon est particulièrement adaptée au développement de lignées cellulaires et aux flux de tâches directs liés à la découverte d'anticorps provenant de cellules B (plasma et cellules mémoire). La flexibilité de la plateforme Beacon permet aux utilisateurs d'automatiser les procédés biologiques, et BLI développe en permanence de nouvelles applications pour s'adapter aux exigences de ses partenaires. Les technologies de BLI offrent aux clients un apprentissage accéléré et améliorent considérablement les flux de tâches.

* Exclusivement à des fins de recherche. Ne pas utiliser à des fins diagnostiques.

Source : Berkeley Lights, Inc