Success stories : biotechnologies et pharmacie

Afatek en Irlande avec Business France

« Grâce à l’accompagnement du bureau Business France de Dublin et sa bonne
connaissance du marché pharmaceutique local, nous avons pu rapidement identifier plusieurs clients potentiels susceptibles d’être intéressés par nos solutions. Trois rendez - vous ont été pris en août 2016 et l’un des prospects rencontrés a été l’entreprise Uniphar qui a tout de suite manifesté un fort intérêt pour les équipements proposés.» - Fabrice MONTERNOT, Directeur Commercial

L’entreprise Afatek, spécialiste de la conception,fabrication et maintenance d’équipements frigorifiques a développé une expertise à destination de l'industrie pharmaceutique. En quête d'intertionalisation, c'est tout naturellement qu'elle fait appel aux services de Business France pour se développer en Irlande.

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Pact an partners aux Etats-Unis avec Business France

« Les équipes de Pact & Partners aux Etats-Unis ont eu le privilège de pouvoir compter sur l'expertise, la dynamique et le réseau de Business France sur ce territoire. Nous avons été impressionnés par la capacité à comprendre nos besoins et les traduire en opportunités d'affaires rapidement. » - Olivier SAFIR, SENIOR PARTNER

Pact and Partners est l'un des seuls cabinets de recrutement des sciences du vivant de type «boutique» à être présent sur 3 continents avec plusieurs bureaux propriétaires (Europe, États-Unis et Moyen Orient).la société Pact and Partners a souhaité renforcer son partenariat avec Business France afin d’identifier de façon plus systématique et précise les acteurs clés du secteur aux Etats-Unis, souhaitant confier à Pact and Partners le recrutement de leurs futures ressources humaines.

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Triacys avec Business France

« Ce partenariat nous a permis de faciliter l'arrivée de notre VIE, de lui apporter une solide connaissance de l'écosystème américain ainsi     que des formalités d'implantation aux Etats-Unis. L'équipe de Business France a été à l'écoute des besoins de l'entreprise et très réactive, surtout pour l'organisation de rendez-vous auprès des prospects. Un ciblage bien réalisé permettant d'initier de contrats stratégiques. » - Jérôme DE LAROSIERE VP Operations

Triacys est une entreprise de service innovante qui propose des solutions pour améliorer le suivi des patients à domicile au cours des essais cliniques.Triacys a souhaité collaborer avec l’équipe Santé Business France Amérique du Nord afin d’améliorer sa compréhension du marché Nord-Américain, et développer des contacts qualifiés.

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Bioxis Pharmaceuticals en Chine

« Compte tenu de l’importance du marché chinois, la pression était importante pour nos équipes mais également pour Business France afin d’identifier un partenaire à la fois distributeur et investisseur. L’équipe Business France a rempli avec brio ce challenge, et nous avons ainsi sélectionné JUVAMED, un groupe partageant nos valeurs et avec qui nous avons noué un partenariat financier et commercial en Chine. » - Frédéric BERTAINA
PDG

BIOXIS PHARMACEUTICALS est une start-up, spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux injectables à base de biopolymères. Avec  Business France en soutien, la société française  a conclu un partenariat avec le groupe de cliniques esthétiques JUVAMED, un partenaire de premier plan en Chine.

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INELDEA exporte avec BUSINESS FRANCE

« En parallèle du salon Arab Health 2016, nous avons engagé avec Business France une mission sur les Emirats Arabes Unis afin de rencontrer des acteurs du marché prospectés par Business France, ce qui nous a fait gagner du temps dans la prise de rendez -vous et permis de mieux appréhender le marché. Nous avons identifié un distributeur et allons débuter des courants d'affaires dès 2017. »
Audrey RENAUD TORNESI Responsable Export

Ces échanges ont permis à INELDEA d'approfondir sa connaissance du marché et sa compréhension des attentes des clients du Moyen- Orient. INELDEA a ainsi pu saisir une belle opportunité en signant un contrat de distribution avec un acteur de référence auprès des laboratoires pharmaceutiques et des centres de soins de la région MENA, qui s’engage à développer PEDIAKID, sa gamme naturelle de compléments alimentaires et de soins pour les enfants. C’est un excellent début pour une implantation réussie !

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HEMARINA exporte avec BUSINESS FRANCE

« Nous sommes ravis d’avoir remporté le Prix Galien MEDS tartUp récompensant la meilleure collaboration entre une startup française et un partenaire académique américain. Il s’agit d’une reconnaissance internationale de notre technologie par une institution de référence. Hemarina a pour ambition le développement d’innovations médicales qui répondent à des besoins de santé publique majeurs et non couverts à ce jour. »
Franck ZAL CEO

La participation d’Hemarina à la compétition Medstartup lui a permis d'identifier des partenariats stratégiques, de faciliter sa collaboration synergique avec le Naval Medical Research Center et de renforcer sa visibilité mondiale. L’obtention du Prix Galien Medstartup confirme le fort potentiel et l’excellence de ce partenariat Franco-Américain et a permis à Hemarina de gagner en notoriété notamment auprès des financiers américains.

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H4D exporte avec BUSINESS FRANCE

« Je suis très fier et honoré de recevoir cette récompense d’importance pour notre collaboration avec le Centre universitaire de santé McGill à Montréal. Il s’agit d’une reconnaissance du travail et du professionnalisme de toute une équipe qui, depuis la France, porte un engagement et une responsabilité en matière de recherche et de développement pour structurer la filière de télémédecine en Europe et dans le Monde. »
Franck BAUDINO CEO

H4D a choisi de participer au Programme Medstartup afin d’augmenter sa visibilité à l’international, de profiter de l’expertise des équipes Business France et de toucher un auditoire d’excellence de l’industrie pharmaceutique ainsi que des investisseurs. H4D et son partenaire McGill University Health Center ont renforcé et concrétisé leur partenariat à la suite de l’édition Medstartup 2015. Les deux entités se sont associées pour distribuer la solution H4D de télémédecine pour les patients en besoin de diagnostics non urgents.

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Anagenesis exporte avec Business Frfance

« Anagenesis had the priviledge of winning the 1st contest organised by Business France & the International Galien Foundation in 2014. This price gave the company a real kick start to a US visibility, credibility and business development. This US - deployment was instrumental in the signing of a strategic drug development partnership with Crispr Therapeutics for figthing muscles diseases including Duchenne Muscular Dystrophy. » - Jean-Yves BONNEFOY PDG

Anagenesis
s’est vu remettre le premier prix de cette première édition récompensée pour son partenariat avec la société américaine Q-S tate Biosciences, pour le développement d'un nouveau test de dépistage de la dystrophie musculaire de Duchenne. Ce prix a permis à Anagenesis de booster son développement aux Etats-Unis avec la signature d'un partenariat stratégique de développement de médicaments avec Crispr Therapeutics pour combattre les maladies musculaires et de faire connaitre sa technologie auprès d’un auditoire scientifique d’une exceptionnelle qualité, permettant la signature de nouveaux contrats de licence pour le développement d’autres médicaments biothérapeutiques.
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CellProtera exporte avec Business France

« Etre lauréat d’UBIS TART (MedS tartUp), c’est pour une jeune entreprise innovante et ambitieuse, la possibilité de voir son projet être mis en lumière, d’obtenir une notoriété Internationale sans commune mesure. La reconnaissance par une organisation aussi prestigieuse que la Galien Fondation of New York a conforté la validité de notre projet et a été un appui pour nos recherches de financement. »
 Philippe HENON Président

CellProthera s’est vu remettre un prix en tant que lauréat pour son partenariat avec Biocardia, sur la thématique «Traitement de rupture de l’infarctus du myocarde sévère par cellules souches sanguines multipliées grâce à un automate assorti de kits à usage unique ». Ce prix a permis à CellProthera de concrétiser sa collaboration avec le partenaire américain de ce projet, de favoriser de nouvelles opérations de financement et de bénéficier du réseau international de Business France pour lancer des essais cliniques à Singapour. Globalement, Medstartup a permis à CellProthera d’appréhender plus sereinement les développements de leur candidat Médicament de Thérapie Innovante (MTI) et de sa solution industrielle associée, offrant une perspective de chiffre d’affaire mondial de plusieurs milliards d’euros.
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Defymed exporte avec Business France

« L’aide de Business France nous a été très précieuse afin d’optimiser nos rencontres avec des partenaires et investisseurs potentiels aux US. L’équipe de travail a montré un
professionnalisme irréprochable et le résultat a été très satisfaisant. » 
Richard BOUAOUN Directeur des opérations

Business France s’est proposé de réaliser une mission de prospection en organisant le programme de rendez -vous de Defymed lors de leur venue à Boston pour les salons RESI et Biopharm America. Une trentaine de rendez -vous ont été organisés, permettant ainsi à Defymed de rencontrer les acteurs clés et d’enclencher des discussions avec des partenaires potentiels. Lauréat de l’édition 2016 de Medstartup, Defymed va pouvoir poursuivre son développement aux Etats-Unis aux cotés de Business France en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé sur 2017.

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CommunicoTool exporte avec Business France

« Depuis plus de 2 ans nous collaborons avec Business France Amérique du Nord. Avec beaucoup de patience et de compétence, l’équipe santé de Business France nous a permis de construire notre stratégie, pour au final nous permettre d’effectuer nos premières ventes. Sans l’engagement et la motivation de Business France, nous n’aurions pas pu avancer aussi vite. Ainsi, nous souhaitons vivement les recommander. »
Frederic Guibet Président Fondateur

La participation de CommunicoTool au Medstartup et la prospection active de l’équipe Business France Santé Amérique du Nord a permis de mettre en place le premier partenariat américain de Communicotool avec le centre innovant du Brooklyn Autism Center (BAC). Ce partenariat a permis à CommunicoTool d’avoir une première belle référence américaine, validant sa solution et ouvrant la porte à de nombreuses autres. Ce partenariat a été récompensé pour son caractère innovant par le prestigieux Jury du Prix Galien Medstartup 2016 présidé par Le président de Roche Holding, Bernard Poussot. CommunicoTool et BAC ont été les lauréats de la catégorie « Best Patient Engagement Technologies / Meilleure technologie d’implication des patients».

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JUVA Santé

« Les éléments communiqués par le Service Réglementation Internationale sont un support essentiel à notre activité export. Ils nous permettent de vérifier les normes et législations appliquées dans les pays où nos produits sont exportés et ainsi mieux appréhender les problématiques existant dans les pays d’exportation. »
Catherine Gloanec Responsable Affaires Réglementaires Export  

Le siège social de JUVA, basé en Ile-de-France, a fait appel au Service Réglementation internationale de Business France afin d’obtenir des informations sur les réglementations applicables à leur produits dans divers pays d’Europe, d’Amérique Latine et d’Asie. Ces études consistaient à définir les statuts des produits et les normes applicables dans le pays d’exportation, ainsi que les procédures d’entrée douanière.

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CapEval exporte avec Business France

« Business France m’a donné l’opportunité de rencontrer les bons acteurs en me permettant de participer à des missions collectives composée de présentations de qualité, très adaptées au contexte japonais. Les visites d’entreprises m’ont permis de mieux comprendre le marché japonais et d’identifier les contacts appropriés pour mes affaires. Ces retours positifs m’ont encouragé à avoir recours aux services de Business France pour d’autres marchés (USA, Europe, Corée du Sud). » Olivier LOGET, DVM ERT, CEO

Les services rendus par l’entreprise aux sociétés pharmaceutiques ont attiré  l’attention d’un journaliste japonais du journal CHEMICAL DAILY démarché par Business France et ont fait l’objet d’un article dans ce journal spécialisé japonais, distinguant particulièrement CapEval Pharma. Le marché japonais, réputé difficile d’accès, répond positivement et l’entreprise a signé son premier contrat pour mettre en place des relations avec des investisseurs, néerlandais entre autres ; ce qui l’a conduite a doublé son chiffre d’affaire à l’export. 

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Gilson exporte avec Business France

« Les éléments communiqués par le Service Réglementaire sont un bon support pour notre activité export. Ils nous permettent de vérifier les droits de douane et taxes appliqués dans les pays où nos produits sont exportés et ainsi mieux saisir les problématiques supportées par nos distributeurs locaux. »
Ghislain DOLS International Distribution Manager

Le site de fabrication de Gilson basé à Villiers-le-Bel a fait appel au Service Réglementaire de Business France afin d’obtenir des informations sur la réglementation indienne. Une étude complète a été réalisée sur la taxation applicable aux pipettes importées sur ce territoire. Cette étude consistait à identifier les droits de douane et les différentes taxes dues à l’importation ainsi que leur mode de calcul. Les informations communiquées par le Service Réglementaire ont permis à Gilson de maitriser le système complexe de taxation indispensable pour la définition des prix de vente des produits vendus sur le territoire indien.

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ID bio exporte avec Business France

« A partir de la définition de notre besoin l’agence Business France nous a organisé dans un délai très court, une mission parfaitement ciblée sur les acteurs incontournables en Pologne de l’industrie du sang humain et du Diagnostic In Vitro. A la suite des rendez-vous et des négociations nous avons concrétisé un courant d’affaire avec une des sociétés rencontrées. »
Jean-Pierre PICOT   Fondateur et Président Directeur Général ID BIO

L’objectif de la mission organisée par le bureau Business France en Pologne en partenariat avec la CCI Région Limousin a été de nouer des relations de partenariat avec les centres de collecte de sang ainsi qu’avec les entreprises spécialisées dans les biotechnologies et la fabrication de tests de diagnostic. La prestation a été soutenue financièrement par le Conseil Régional du Limousin

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HYBRIGENICS exporte avec BUSINESS FRANCE

« L’équipe d’Hybrigenics Services en France et aux Etats-Unis a été impressionnée par le professionnalisme de Business France dans la préparation et l’exécution de cette mission. Les leads générés sont de très grande qualité, et nous ouvrent des opportunités valeureuses. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration et allons continuer à travailler avec le département Santé de Business France en 2016, en Amérique du Nord et sur d’autres territoires. »
Etienne Formstecher - Directeur Général d’Hybrigenics Services

Des mises en relation via le Canada ont permis d’ouvrir de nouvelles portes auprès d’acteurs biopharmaceutiques majeurs basés aux Etats-Unis. Des leads intéressants et prometteurs ont été générés et des discussions sont actuellement en cours.  
L’équipe d’Hybrigenics Services poursuit actuellement les efforts de promotion et de prospection dans le but de concrétiser des collaborations via notamment le recrutement de nouveaux collaborateurs basés à Boston.

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HTL exporte avec Business France

«  Mme Ranson se joint à moi afin de vous remercier pour le travail réalisé par Business France pour le compte de notre société jusqu’à présent. Nous félicitons vos équipes  pour leur professionnalisme et leur écoute  tant du point de vue technique (sélection et contact des prospects) que du point de vue organisationnel.   Nous espérons pouvoir continuer à compter sur vos équipes dans le futur pour nous aider à nous développer sur le marché nord-américain.    
M. Frédéric Tranchepain - Directeur de la Recherche et Développement  

Lors de la mission dans l’ouest canadien et américain, 17 prospects ont exprimé leur intérêt pour l’offre d’HTL.  En 2015 HTL a souhaité naturellement poursuivre son approche du marché nord-   américain en se concentrant cette fois sur la côte Est des Etats-Unis. Cette dernière mission a donné lieu à des rencontres avec des grands comptes du domaine de l’orthopédie et des biomatériaux.

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Life Sciences exporte avec Business France

« En 2014, FJ LIFE SCIENCES a signé en Europe un premier accord pour ChronoMag® avec un groupe pharmaceutique de renom. Avec la délivrance du brevet US cette même année, nous avons démarré une prospection Nord-Américaine avec Business France.   Nous tenons à remercier les équipes Business France Amérique du Nord pour leur professionnalisme et leur grande réactivité lors de cette mission qui nous a permis de mieux connaitre ce marché et le potentiel de notre produit. »
Fabienne Joanny - CEO & FONDATRICE - Docteur en Pharmacie

Aujourd’hui FJ LIFE SCIENCES est en discussion avec plusieurs partenaires nord-américains pour l’acquisition sous la concession de licence d'exploitation du produit ChronoMag®.

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Provence Tecnologies exporte avec Business France

« L’accompagnement et le travail effectués par Business France dans le cadre de notre développement d’activités en Amérique du Nord furent remarquables. Les démarches de prospection, de qualification des contacts et les prises de rendez-vous nous on fait gagné un temps précieux et permis de commencer à construire notre réseau. Cerise sur le gâteau, un contrat a été signé ! »
Julien Hugon, Business Developer Manager 

Business France a permis à Provence Technologies d’optimiser son déplacement sur un salon d’envergure internationale et d’avoir un programme de rendez-vous avec des contacts de qualité. Plus d’une dizaine de rendez-vous sont venus compléter le programme de rendez-vous organisé par Provences Technologies via la plateforme de partnering.

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Global Care exporte avec Business France

« Dans les deux dernières années GLOBAL CARE Initiative a fait appel aux services de Business France dans d'autres secteurs géographiques sur le même modèle : au Japon, en Corée du Sud et en Allemagne. Nous avons de plus participé à des événements internationaux dont l'organisation était coordonnée par Business France (notamment aux USA et en Autriche). Dans les 2 cas, la connaissance terrain des experts régionaux de Business France s'est montrée primordiale pour rendre nos actions de prospection profitables. »
Jean-Philippe ARIE, Operations Coordinator

GLOBAL CARE Initiative a pour objectif d’accroître au plan international les activités de recherche partenariale de 5 instituts Carnot dédiés à la santé humaine.

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SD Innovation exporte avec Business France

« Depuis plusieurs années SD-Innovation travaille ses marchés export avec Business France. Ces démarches nous ont permis notamment d’aboutir rapidement et à un coût tout à fait acceptable au Vietnam. Les actions locales, efficacement et rapidement menées, ont accéléré notablement l’ouverture de ce marché vietnamien et permis de trouver notre distributeur local. Pour nous, Business France est devenu un acteur incontournable et efficace de notre développement, un partenaire avec qui nous continuons aujourd’hui nos démarches  internationales. »
Jean Pierre ARFEUIL - Directeur Général

SD Innovation poursuit maintenant sa conquête du marché ASEAN avec de nouvelles missions de prospection organisées en Thaïlande et en Birmanie par Business France.

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VF BIOSCIENCE exporte avec Business France

«L'aide de Business France a été très précieuse pour prospecter un marché nouveau, sur lequel nous n'avions à l'origine aucun contact. Business France a pu nous orienter directement sur le type de partenaire que nous recherchions. Le fait de travailler avec Business France apporte également une certaine caution qui facilite le contact avec les distributeurs potentiels. »
Marc FREMONT – Directeur Scientifique

Signé fin 2014 un contrat de distribution permet à VF Bioscience d’être présent sur le marché danois avec son premier produit, Reg’Activ Cholestérol. L’entreprise VF Bioscience poursuit son développement à l’international en prospectant de nouveaux pays, notamment l'Espagne, le Royaume-Uni, Singapour, l'Australie

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le Laboratoire Odost exporte avec Business France

« L’intervention d’Business France avec l’appui de la Région Midi-Pyrénées  a été un véritable succès pour notre société. Cela tient à plusieurs paramètres bien entendu mais on peut citer la qualité des équipes Business France et en particulier des conseillers Santé des bureaux de SHANGHAI et de PEKIN. »
M. Lascombes, PDG Laboratoire Odost  
 
 
C’est avec une société de Hangzhou spécialisée dans la distribution de produits pour enfants que le Laboratoire ODOST a décidé de continuer finalisant ainsi un accord de distribution en juillet 2014.    

Aujourd’hui, son agent prépare l’homologation de ses produits auprès de la CFDA. Par ailleurs, cette mission d’accompagnement Business France a également permis d’identifier d’autres courants d’affaires, toujours en négociation, pour son offre sous marque de distributeur.   

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Erlab exporte avec Ubifrance

«L’implication de l’équipe Business France Pologne et la qualité des RDV organisés a permisd’identifier des prospects de qualité et de concrétiser une première vente en seulementquelques mois. Nous remercionsl’accompagnement et la disponibilité des équipes sur place pour leurcontribution déterminante dans notre projet de prospection d’un nouveau marché. »
MadameJulie JAFFRÉ, Area Sales   Manager                     

4 mois après les premierscontacts pris durant les rencontres acheteurs « fournisseurs pourl’industrie pharmaceutique et cosmétique », Erlab concrétisait son premierprojet d’envergure en Pologne.   

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UNITHER exporte avec UBIFRANCE

« Business France nous apporte une contribution rapide à la connaissance des nouveaux marchés et une expertise poussée pour la mise en œuvre de notre stratégie commerciale. »
Pier-Ugo Peroni – Business development manager


Malgré la longueur de son cycle de vente, la société UNITHER réalise d’ores et déjà pour un prospect rencontré lors de la mission, la production de lots cliniques de nouveaux actifs en phase de pré-commercialisation. Des discussions, aux stades très avancés, ont été entreprises avec d’autres partenaires potentiels et qui pourront conduire rapidement à la production de lots aux volumes importants. Pour Monsieur Peroni ce travail avec Business France s’est conclu par une forte valorisation du portefeuille d’activité de sa société aux Etats-Unis, confortant ainsi le rachat du site de Rochester, NY employant actuellement près de 250 personnes dans l’Etat de New York.

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Trimatec exporte avec Ubifrance

« L’accompagnement à l’international des entreprises membres du pôle est une étape importante dans le développement de leur stratégie à l’export. Le professionnalisme dans la préparation de la mission et la connaissance du terrain ont été essentiels pour la réussite de notre déplacement au Québec. »
Laurent STAVAUX - Chargé de mission PRIDES PACA

Trimatec est un pôle de compétitivité visant à faciliter le développement d’innovations dans les entreprises et à les accompagner dans leur croissance, en favorisant les collaborations avec les acteurs de la recherche et de la formation. 


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