Israël est un ilôt de stabilité économique et offre aux entreprises françaises de réelles opportunités d'affaires

Actualité

Véritable "économie de l'innovation" Israël est devenu une puissance technologique, leader dans le domaine des TIC, de l'informatique, des nanotechnologies, de la santé ou encore des technologies "propres".

Business France organise le mercredi 14 juin 2017 en France, un atelier d'information sur les opportunités d'affaires et de partenariats pour les entreprises françaises souhaitant prospecter en Israël.

    Résumé

    Israël est l'un des pays de l'OCDE qui connaît l'une des plus fortes croissances ces dernières années (2,8 % en 2016), avec de nombreuses créations d’emploi à la clé et une inflation maîtrisée. Le premier semestre 2016 a même vu le taux de chômage passer sous la barre des 5% et la part des emplois à temps partiel reculer.

    Startup Nation :

    C'est en Israël que l'on trouve le plus grand nombre de startups créées et de brevets déposés par habitant. La moitié d'entre eux concernent le secteur des sciences de la vie, et surtout de l'e-santé.

    Les opportunités pour les entreprises françaises :

    Le marché offre des débouchés et des possibilités de partenariats pour les entreprises françaises, notamment dans les domaines de l’innovation (TIC, Bio & Green Tech, énergies renouvelables), des transports (urbain et interurbain), de l’énergie (infrastructures liées à l’exploitation des nouveaux gisements de gaz naturel), du tourisme et de l’hôtellerie, du luxe ou encore de la grande distribution. (Service Economique).


     Sources : www.lemoci.com