Atelier d'information : Mieux connaitre les dispositifs d'aide à la sortie de crise : quelles opportunités pour les entreprises françaises?

Atelier d'information

  • Mardi 28 mars 2017, Paris, Business France (Boulevard Saint Jacques - 75014)
  • Organisateur(s) : Business France - Service organisations internationales et bailleurs de fonds
  • Contact : Nathalie ISSA
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 38 58
Frais de participation : 190,00€ HT
Inscription en ligne :

Résumé

L'occasion unique pour les entreprises françaises de rencontrer les principaux acteurs de la gestion de crise (AFD, ECHO, Expertise France, UNHRD…).

Business France organise le mardi 28 mars 2017 à Paris un atelier d'information : mieux connaitre les dispositifs d'aide à la sortie de crises - quelles opportunités pour les entreprises françaises ?  

Dans un contexte mondial rendu instable par l’exposition croissante aux risques naturels et sécuritaires, les crises humanitaires, environnementales et sanitaires se multiplient et pèsent sur des pays souvent déjà vulnérables. 

Les entreprises françaises peuvent apporter une réponse aux besoins de première urgence et de relèvement des pays fragilisés. Se positionner sur les marchés d’aide à la sortie de crises nécessite d’être réactif en amont des crises et de pouvoir anticiper la menace.

Lors de cet atelier, organisé en partenariat avec le Centre de Crise et de Soutien du Ministère de Affaires étrangères et du Développement international, des experts viendront vous présenter les dispositifs d’aide à la sortie de crises, les enjeux de ces marchés très spécifiques, ainsi que les opportunités qui en découlent pour les entreprises françaises.

Vous aurez l’occasion unique de rencontrer les principaux acteurs de la gestion de crise (AFD, ECHO, Expertise France, UNHRD…) afin d’identifier précisément leurs besoins sur le terrain et connaître les marchés en cours ou à venir sur lesquels vous pourriez vous positionner.  

Cet atelier vous donnera également l’opportunité d’échanger avec d’autres entreprises françaises en vue d’établir des coopérations et d’apporter une réponse collective et efficace aux crises.  

Atelier d'information : Mieux connaitre les dispositifs d'aide à la sortie de crise : quelles opportunités pour les entreprises françaises?

Mardi 28 mars 2017 - , Paris

Je m'inscris à l'atelier d'information : mieux connaître les dispositifs d'aide à la sortie de crises - quelles opportunités pour les entreprises françaises190,00 € HT