Finlande - ST1 participe à un grand projet éolien dans la région du Finnmark, au nord de la Norvège

Brève

  • Date : 27/03/2017
  • Source : Sources : http://m.kauppalehti.fi/uutiset/st1-mukaan-suureen-tuulivoimaprojektiin-finnmarkiin/cWcEM5YL?ref=twitter:0f87
  • Contact : Bureau Business France d'Helsinki

Résumé

La société ST1, spécialisée dans les énergies renouvelables, les activités de raffinerie et de vente de carburant, et les sociétés norvégiennes Vindkraft Nord et NY Energi examinent la possibilité de construire un parc éolien dans les municipalités de Lebesby et Tana dans la région du Finnmark. L’analyse préliminaire devrait durer environ trois ans, après quoi la décision de construction sera prise.
Selon le communiqué de ST1, la capacité de production du parc éolien sera de 900 MWh et la production atteindra près de 3,6 TWh par an. L’électricité produite pourra être injectée dans le réseau électrique finlandais grâce à la proximité du pays.
En Finlande, ST1 est actionnaire de la société finlandaise TuuliWatti Oy, société détenue avec S-Voima, qui développe et construit des parcs éoliens. En 2015, TuuliWatti produisait un tiers de l’énergie éolienne finlandaise. TuuliWatti Oy envisage d’investir à hauteur de 500 Mwh en Finlande.