Inde - Travaux sur le projet nucléaire de Jaitapur à commencer d’ici décembre 2018

Brève

  • Date : 03/05/2017
  • Source : DNA, 19/04/2017
  • Contact : Bureau Business France de BOMBAY

Résumé

Une délégation de fonctionnaires français, dirigée par le Secrétaire Général pour les Affaires Etrangères, M. Christian Masse et l'Ambassadeur Alexandre Ziegler, les responsables de la société EDF et les représentants du Consulat Général de France à Mumbai ont rencontré le Ministre en chef de l’Etat du Maharashtra Devendra Fadnavis, le 18 avril, 2017 dans le cadre du projet de la centrale nucléaire de Jaitapur, d’une capacité proche de 10 GW.
Les travaux de la centrale nucléaire de Jaitapur devraient débuter en décembre 2018 et se terminer en 2027. Pour ce projet qui compte 6 réacteurs, M. Fadnavis a demandé à EDF d’assurer l'emploi des locaux ainsi que la technologie de pointe avec des mesures de sécurité adéquates.
De plus, Devendra Fadnavis a également demandé que les tarifs de l'électricité correspondent aux directives définies par le gouvernement indien, sur lesquelles EDF a donné son accord.
En précisant que Maharashtra est un État en surcapacité énergétique, Fadnavis a déclaré à la délégation qu'il continue à mener les études sur le potentiel énergétique, de source solaire, nucléaire ou d’autres sources renouvelables.